La malédiction

Les savants disent qu'Il n'est pas permis à un croyant de maudire quiconque parmi les créatures d'Allah azawajalb à l'exception de ceux qu'Allah azawajalb a maudit dans Son Livre (Le Coran) ou que le Prophète d'Allah saws a maudit et qu'Il n'est pas permis de maudire une personne en particulier, qu'elle soit musulmane ou mécréante. Il faut habituer sa langue à dire des bonnes paroles, d'avoir un bon comportement tant sur le plan des propos que des actes tout en évitant de maudire et d'insulter les gens.

Le vrai croyant ne maudit pas, ni ne calomnie ni ne profère des obscénités ou des paroles indécentes. Celui qui maudit quelque chose qui ne mérite pas cette malédiction, n'a d'expiation à faire que le repentir sincère avec la résolution de ne plus recommencer ce genre de mauvais acte. Il doit en outre multiplier les rappels et les demandes de pardon à Allah , de L'implorer, azawajalb.

Selon Ibn Mas'oud radi allahu anhu, le Prophète saws a dit : "Le croyant n'est pas médisant, il ne maudit pas les autres, il ne se montre pas grossier ni vulgaire."

Le Prophète saws a dit : "Ne vous maudissez pas par la malédiction d'Allah, ni par Sa colère et ni par le feu".(Rapporté par Tirmidhi et Abou Dawoud)

Selon Abdoullah ibn Mess’oudradi allahu anhu, le Prophète saws, a dit : "Le musulman ne diffame pas, ne maudit pas, n’est pas grossier et n’est pas vulgaire" (Rapporté par l’Imam Ahmed, Tirmidhi et d’autres), car cela est en contradiction avec la foi.

Selon Abou Darda radi allahu anhu, le Prophète saws a dit : "Lorsqu'un homme maudit quelque chose (ou quelqu'un), la malédiction s'élève au Ciel et les portes du Ciel se referment devant elle. Alors, elle redescend sur Terre, mais les portes de la Terre se referment également devant elle. Elle se déplace ensuite à droite et à gauche et si elle ne trouve pas de passage, elle revient alors vers celui à qui elle était destinée s'il la mérite. Dans le cas ou il ne la méritait pas, elle se retourne contre celui qui l'a proférée. "

Selon Abou darda radi allahu anhu, le Prophètesaws, a dit : "Ceux qui maudissent ne seront ni intercesseurs ni témoins le jour de la résurrection". (Rapporté par Mouslim).

D'après Abdallah radi allahu anhu, le Prophète saws a dit : "Le croyant ne critique pas les autres, ne maudit pas, n'est pas vulgaire ni impertinent". (Rapporté par Tirmidhi)

Penser avoir de la malédiction, c'est penser être privé de la miséricorde divine et bien éloigné d'elle et livré au châtiment d'Allah azawajalb. Celui qui commet un acte à cause duquel il a mérité la malédiction comme la consommation du vin, du fruit de l'usure ou l'insulte de ses parents ou d'autres grands péchés. Ce qui ne signifie pas que l'intéressé séjournera éternellement en enfer, car quand quelqu'un qui  adhère à la foi en l'unicité d'Allahazawajalb, puis meurt animé de cette foi, il peut entrer en enfer à cause de ses péchés si Allah azawajalbveux, mais il n'y restera pas éternellement selon la doctrine de la communauté des partisans de la Sunna.

Les actes conduisants à la malédiction Divine

Les péchés sont certains actes qui font entrer le serviteur sous la malédiction d'Allah azawajalb et du Messager d’Allahsaws, dont certains plus graves que d’autres.

 ٭ celui qui sème la corruption sur terre, (le corrupteur, le corrompu et l’intermédiaire),
 ٭ celui ou celle qui tatoue et celui ou celle qui se fait tatouer,
 ٭ celle qui fait des ajouts de cheveux et celle qui en porte,
 ٭ celle qui épile les sourcils ou celle qui se les fait épiler,
 ٭ celui ou celle qui taille les dents et celui ou celle qui le lui demande,
 ٭ celle qui mange de l’usure, celui qui lui donne à manger, celui qui écrit le contrat et celui qui en témoigne,
 ٭ celui qui boit de l’alcool, le sert, le presse et le fait presser, le vend, l’achète, consomme son usufruit, le transporte, et celui vers qui il est porté,
 ٭ celui qui déplace les limites des terres,
 ٭ celui ou celle qui maudit ses parents,
 ٭ celui qui prend pour cible (par jeu) ce qui est doté d’une âme,
 ٭ les hommes efféminés et les hommasses (femme aux manières masculines),
 ٭ celui qui sacrifie pour autre qu’Allah
 ٭ celui ou celle qui innove ou accorde le refuge à un innovateur,
 ٭ ceux ou celle qui font des représentations,
 ٭ celui qui agit a la manière du peuple de Lot, (pédophilie, sodomie)
 ٭ celui ou celle qui insulte ses parents ou rompt les liens de parenté,
 ٭ celui ou celle qui détourne un aveugle du chemin,
 ٭ celui qui sodomise un animal,
 ٭ celui qui marque une bête sur sa face,
 ٭ celui ou celle qui fait du mal à un musulman ou ruse contre lui,
 ٭ ceux ou celles qui visitent fréquemment les tombes et en font des lieux de prière et d’illumination,
 ٭ celui qui débauche une femme ou un esclave,
 ٭ celui qui sodomise une femme,
 ٭ celui ou celle qui se travesti,
 ٭ celle qui s’écarte de la couche de son mari, les anges la maudissent jusqu’au matin, (sans raison évidente)
 ٭ celui ou celle qui s’attribue à autre que son père,
 ٭ celui ou celle qui pointe une lame vers son frère ou sœur est maudit(e) par les anges,
 ٭ celui ou celle qui insulte les Compagnons,
 ٭ celui ou celle qui cherche à nuire à Allahazawajal vert et à son messager saws,
 ٭ celui ou celle qui cache ce qu’Allah azawajal vert a révélé de preuve et de guidée,
 ٭ celui ou celle qui calomnie les croyantes chastes et innocentes,
 ٭ celui ou celle qui considère la voie du mécréant meilleure que la voie du croyant musulman.

Allah azawajalb dit : "Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux." (Coran 5/39)

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du Prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

© Copyright 2022 - L'Islam.com - La religion Véridique
Louange à Allah pour nous avoir permis de créer ce site. Qu'Allah nous protège et tous ceux qui nous suivent