﷽
Tous les Prophètes
sont musulmans
Il est obligatoire de croire en tous les Prophètes ou Messagers d'Allah, depuis Adam ('Adam) , le premier Prophète, jusqu'à Mohammed, le dernier Prophète. La religion de tous les Prophètes est l’Islam, Il y a eu un grand nombre de Prophètes et de Messagers, ils étaient tous musulmans : Adam ('Adam), Salomon (Soulayman), Noé (Nouh), Abraham (‘Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (Issa), Mohammed. Ils ont tous appelé les gens à suivre la religion de l'Islam en leur disant : "N'adorez qu'Allah l'Unique et ne Lui associez rien."
La croyance des Prophètes a été la même pour tous
Les Prophètes sont tous musulmans, ils ont tous cru en l’existence d'Allah l’unique, le Créateur de toute chose, Celui Qui n’a pas de ressemblance avec les créatures, Qui n’engendre pas et Qui n’est pas engendré. La raison saine suffit à prouver cela. En effet, croire que les Prophètes auraient appelé à différentes croyances revient à attribuer un manque de sagesse au Créateur, c’est donc impossible. Ainsi, les croyants auxquels Allah promet le Paradis ont tous la même croyance en Allah et en Ses Messagers.
Les versets Coraniques affirment : "… Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur." (Coran 35/24) et "... Et Nous n’avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager" (Coran 17/15).
Le Coran nous cite que 25 messagers. Les versets 83 à 86 de la sourate Al-’An‘âme cite 18 de ces prophètes par ordre chronologique : "Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.". L’objectif principal de ces récits est de leur donner des exemples à suivre dans leur vie quotidienne et face aux tentations.
Pour les Écritures antérieures, Allah a donné aux êtres humains la responsabilité de les préserver, mais ils les ont perdues, corrompues, modifiées ou encore dissimulées. Les Écritures antérieures ont été victimes des modifications orchestrées par l'homme.
Allah dit : " Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. ... " (Coran 5/48)
يُرِيدُونَ أَن ﻳُﻄْﻔِﻮُٔ اْ نُورَ ٱلله بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ ﻳَـﺄﺑﻰ اؐللهُ إِﻵ أَن ﻳُﺘِﻢَّ نُورَهُۥ وِلَوۡكَرِهَ اؐلۡكَـٰفِـرُونَ
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.