Arabesque

Le jugement non conforme aux révélations d'Allah azawajalb

Arabesque

La haine sans borne de la révélation divine, et le fait de détester que la vérité soit établie et le mensonge annihilé. Cela se manifeste dans le comportement au niveau du corps, l’arrogance, l’orgueil, les biens matériels, les passions de l’argent et autre, l'amour du bas-monde, etc. Ils détestent qu’Allah azawajalb a parachevé la lumière de l’islam sur l’humanité et qu’Il a fait triompher Sa religion sur toutes les autres.

Allah azawajalb dit : "... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" (Coran 5/44)

Allah azawajalb dit : "Est-ce donc le jugement du temps de l'ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?" (Coran 5/50).

Allah azawajalb dit : "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement." (Coran 20/124)

Une des plus grandes erreurs de ceux qui suivent l'opinion de la majorité, indifférents aux jugements d'Allahazawajalb et ainsi bien loin des valeurs de l'Islam, est de croire que "la majorité détient toujours la vérité". Comme on le lit dans le Coran, la plupart des gens ne sont pas sur le droit chemin. Ils tendent à baser leurs jugements sur ce qu'ils voient ou entendent.

Allah azawajalb dit :" Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges". (Coran 6/116)

L'islam enseigne, comme faisant partie de ses croyances, qu'il n'est pas autorisé à un homme de faire une loi qui contredit celle de Dieu. Celui qui dit donc clairement par sa langue ou par sa plume qu'une créature a le droit de déclarer permis ce qu'Allah azawajalb a interdit, c'est de l'incroyance (kufr akbar). Avoir la croyance que c'est Allahazawajalb qui légifère de façon absolue n'implique pas que les hommes ne puissent élaborer aucune législation.

Il existe entre le recours à l’arbitrage de la Loi d’Allahazawajalb et la foi un lien de cause à effet. Les croyants sont croyants en raison de leur soumission à la sentence prononcée par le Messager d’Allah sawsparce qu’il juge selon la révélation qu’il reçoit d’Allah. Quant aux mécréants, ils sont mécréants à cause de leur croyance et de leur soumission – tant dans la forme que dans le fond.

Parmi les libertins qui légifèrent des lois sataniques, y en a-t-il qui méritent le titre de seigneur auquel on confie les affaires, auquel on s’en remet entièrement, tel le Créateur des cieux et de la terre, Celui qui les a créés et les a fait surgir du néant, le Créateur de toutes choses dans l'univers ?!

Allah azawajalb dit : "... à Lui appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre. Il est le Voyant et l’Audient ! Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son commandement. " (Coran 18/26)

Par contre, si les sources ne donnent qu'une orientation générale et non détaillée où il n'y a pas de texte pour légiférer, les hommes ont le droit de faire des efforts d'interprétation (ijtihâd) et ensuite de dire si le point sur lequel porte la question est permis, obligatoire ou interdit. De même, dans le domaine du permis ("mubâhât"), là où il y a le besoin de réguler l'action des hommes dans la société, les Hommes ont le droit d'établir des règles, donc de légiférer et ceci dans tous les domaines. L'islam ne dit pas que les Hommes n'ont pas le droit d'établir de loi. Au contraire, Allah azawajalb a, à ce sujet, donné aux Hommes le droit de légiférer de façon pratique ('amalî) tout en tenant compte des règles de principes de Sa loi (Loi divine).

 Allah azawajalb dit : "Ô les croyants, obéissez à Allah, obéissez à Son Messager, et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que soit, renvoyez-le à Allah et à au Messager, si vous croyez en Allah et en le jour dernier, ..." (Coran 4/59)

Allah azawajalb dit : "Ceci (le Coran) constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude." (Coran 45/20)

Allah azawajalb dit : "Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges." (Coran 10/109)

Il est nécessaire pour les musulmans de prendre comme référence les avis apportés par le Prophète saws - donc le Coran et la Sunna - de se former par la croyance, par la langue et par l'action, pour établir ce qui est permis et ce qui est interdit dans leurs affaires.

Par contre, quand on est sous la contrainte de ce que la loi du pays déclare strictement obligatoire ou strictement interdit, le musulman se conformera alors à ce que dit la législation du pays où il vit, considérant qu'il y a contrainte ; il le fera au degré minimal ; et surtout il le fera en gardant la croyance voulue en son âme et conscience. Ce principe est reconnu par tous les Oulémas en jurisprudence.


Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammedsaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.band deco

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

Je demande humblement à Allah  de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du Prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

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