Arabesque

Le meilleur êtres créés

Arabesque

Le dernier des Prophètes envoyé par Allah azawajalbest notre maître Mohammed saws. Il a appelé à adorer Allah et à ne rien Lui associer, tout comme l’ont fait ses prédécesseurs. Le Prophète Mohammed saws est un guide pour nous, il nous a enseigné la voie à suivre, celle qui mène à la réjouissance au jour dernier. Ceux qui ne croient pas en Allah azawajalb l'Unique et en Son Prophète saws s’exposent à une fin malheureuse.

La mission du Prophète Mohammed sawsAllah azawajalbdit :

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلاَّ رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ

La particularité du Prophète Mohammed saws, est évoquée dans le Coran où Allah azawajalb dit : "C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah)..."  (Coran 3/159)

La mission du Prophète Mohammed saws

Ce qui signifie que Allah azawajalb a envoyé le Prophète sawsque comme miséricorde pour les humains et les jinns.

Allah azawajalb, Qui est exempt d’imperfection, a envoyé notre Prophète sawsà l'ensemble du genre humain et les jinns, afin qu’ils croient en l'unicité de Allah azawajalb et qu’ils adorent Allah azawajalbuniquement. Le Prophète sawsa appelé les gens à abandonner l'adoration des idoles qui ne créent pas ni nuisance ni n'ont d'utilité. On comprend donc que notre  Prophète sawsa été envoyé afin de sortir les gens des ténèbres de l’ignorance pour qu’ils soient guidés vers les lumières de la bonne croyance.

Le noble Prophètesaws, est un être humain comme nous, et se félicite d’être serviteur et messager d'Allah azawajalb, et tout cela prouve sa véridicité, car aucun homme ne vient avec un livre sacré, un noble message, des idées innovantes et une personnalité aussi exceptionnelle, s’investit à fond, puis il annonce que rien de tout cela ne provient de sa propre personne. 

Allah azawajalb dit : " Dis : " Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"", (Coran 7/158).


 

band deco

Que la paix et la bénédiction d'Allah azawajalb soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammed saws, qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, Oumar, 'Outhman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

deco
Arabesque