ِسُبْحَانَ اللَِه و بِحَمدِهِ عَدَدَ خَلْقِهِ و رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه
user_mobilelogo

L'ISLAM

Témoignage

N'hésitez pas à nous contacter pour nous aider à améliorer le site.

decorarabesqueD2decorarabesqueG2

 

Le féminisme

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes. (Définition sur wikipedia)

La première vague se réfère au XIXe et au début du XXe siècle quand les principales revendications se rapportent au droit de vote, aux conditions de travail et aux droits à l'éducation pour les femmes et les filles. La deuxième vague (1960-1980) dénonce l'inégalité des lois, mais aussi les inégalités culturelles et remet en question le rôle de la femme dans la société. La troisième vague (fin des années 1980-début des années 2000) est perçue à la fois comme une continuation de la seconde vague et une réponse à l'échec de celle-ci. En fonction de la période, des cultures ou du pays, les féministes, à travers le monde, ont défendu des causes et affiché des objectifs différents.

Sans rentrer dans de longues spéculations sur l'histoire du féminisme, du droit de la femme, de l'égalitarisme, de l'égalité des sexes, les revendications des femmes  sont légitimes, dans ce monde où les hommes ont toujours mal traités et mal considères la femme dans la Socièté. Jusqu'au milieu du XXe siècle, les sociétés occidentales accordent un traitement favorisant le pouvoir patriarcal et assujettissant les femmes, tant au point de vue du droit que des usages et coutumes. Au point où par exemple en France, un concile fut organisé en 587 après J.C. pour déterminer s’il fallait lui attribuer un statut d’être humain.

Même de nos jours, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens discrédite terriblement la femme et de sa nature. Elle a fait d’elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes que cela soit dans le monde du travail, dans les galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues, journaux et médias et en faisant d'elle cette femme émancipée.

Dans tous les domaines on le voit, dans les journaux, les publicités, revues, de photos de femmes dépravées à moitié nues et déshonorantes, ces images honteuses et avilissantes est le vrai regard de l'homme occidental envers la femme. Ces institutions qui revendiquent l’équité envers les femmes en leur attribuant notamment les droits de liberté et d’égalité, n'est qu'un leure pour asservir la femme au mépris des lois divine.

Le Prophètesaws a dit : "Je n’ai point laissé après moi une séduction plus préjudiciable pour les hommes que celle des femmes !" (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

L'Islam a sorti la femme de son précipice et a dissipé du cauchemar des ténèbres, de l’injustice, de l’oppression et de l’asservissement. La religion musulmane lui a offert un rang noble qui n’a pas son équivalent dans les autres nations, qu’elle soit aussi bien mère, fille, épouse, ou sœur.

La religion musulmane a décrété pour la femme des droits et des devoirs correspondants à sa féminité et à sa faiblesse ; sa raison et sa force étant diminuée par rapport à l’homme. Ces droits et ses devoirs sont en fonction des aptitudes qui sont propres à chacun, et des prérogatives réciproques, après avoir établi le Droit qui revient à Allâhazawajalb.

Allahazawajalbdit : "Ô hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaîssiez. Le plus noble d’entre vous auprès d'Allah, est le plus pieux, Allâh est certes Omnicient et Grand Connaisseur." (Coran 49/13).

Le Coran illustre bon nombre d’exemples concernant les pratiques et les coutumes païennes d’une part, et l’idolâtrie des gens du Livre, d’autre part.

Allahazawajalbdit : "Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille son visage s’assombrissit et une rage profonde (l'envahit). Il se cachait des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement !" (Coran 16/58-59)

Allahazawajalbdit : "Les Musulmans et les Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûneurs et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." (Coran 33/35)


Puisse Allah nous donner la force d’être à la hauteur de sa satisfaction et de sanctifier ce qu’il nous a enjoint de sanctifier, de préserver nos femmes et les femmes de tous les musulmans contre tout mal, calamité et les tentations du diable.

 band deco


Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammedsaws, qu’Allahazawajalbsoit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Outhman et Ali radi allahu anhumet tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédés et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

decor rond1