۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞      ۞ يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔو نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِـرُونَ ۞       ۞ هُوَ اؐلَّذِىۤ أَرۡسَلَ رَسُولَهُ ۥ بِاؐلۡهُدَىٰ وَ دِينِ اؐلۡحَقِّ لِيُظۡهِرَهُ ۥ عَلَى اؐلدِّينِ كُـلِّهِ ۦ وَ لَوۡكَرِهَ اؐلۡمُشۡرِكُونَ

decorarabesqueD2decorarabesqueG2

Le covid et islam

Les effets des déviations humaines et la pérversion de la Loi d’Allahazawajal vert se manifestent dans les sphères religieuse, sociale, politique et économique de la vie. Dès lors, la vie devient une épreuve dans ce monde et dans l’au-delà. Allahazawajal vert nous a pourtant mis en garde contre toute infraction à la charia. Allahazawajal vert dit : ".. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. " (Coran 24/63)

Les sociétés qui agit au mépris des lois d’Allahazawajal vert seront sacrifiées, de la même manière qu’elles ont sacrifié la Loi d’Allahazawajal vert. Elles paient le prix de leur abandon du jugement selon la révélation divine, à travers leurs richesses, leur honneur, leur jeunesse, leurs valeurs morales et leurs biens, ce qui se traduit par la faim, la peur, la vie misérable, les maladies, les catastrophes, etc... Ainsi que la colère d’Allah azawajal verten ce monde et dans l’au-delà.

Ceux qui se détournent de la Loi d’Allahazawajal vert, au profit de la raison et de la passion, sont rétribués en voyant son cœur scellé : "Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l’égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?" (Coran 45/23)

Le Prophète saws vert, nous a enseigné que ceux qui cherchent la protection, la sécurité et le bonheur doivent croire en Allah azawajal vert, l’Unique, le Créateur, de manière sincère, l’adorer et l’invoquer. Allahazawajal vert est Celui qui a le contrôle et le pouvoir ultime sur toutes choses. C'est Lui azawajal vert, le Créateur, qui est le seul à avoir la capacité totale de nous protéger et de nous guérir, selon sa Volonté.

Allâhazawajal vert dit : “Dis : " Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance”.(Coran 9/51)

Allâhazawajal vert dit : "Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit." (Coran 26/80)

Selon le Coran, une calamité comme la pandémie peut survenir dans un monde et à une époque de perversité où l’on a oublié Allahazawajal vert.

Allâhazawajal vert dit : " Trés certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim, de diminution de biens, de personnes, et de fruits. Et fais la bonnes annonce aux endurants " (Coran 2/155)

Allâhazawajal vert dit : "Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde) ! Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs cœurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient. Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrimes les portes donnant sur toute chose (l'abondance) ; et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait dooné, Nou les saisîmes soudain, et les voilà désespérés. " (Coran 6/42-44)

Allah azawajal verta envoyé l’épidémie pour punir les peuples qui Le mettent en colère par leurs actions satanées. Le monde n’a qu’à tirer des leçons des peuples anciens ayant subi la punition d’Allah azawajal vert tels les peuples de Noé, de Salih ou de Lot aleyhimSalam. Les mécréants croient défier l’Unique azawajal vert avec leur progrès scientifique (qu'Allah azawajal vertleur a permit d'atteindre); voilà, Il se moque d’eux avec un virus plus petit qu’un atome. Rien ne bouge dans le monde des cieux et de la terre sans Sa permission et Sa volonté ; ses mécréants oublient qu'il y a une puissance au-dessus de leurs têtes qui dirige l'univers. Si l'humanité subit cette pandémie, c'est bien à cause de leur mécréance. Qu'ils soit musulman ou autre tout le monde est dans le même panier.

Allâhazawajal vert dit : " Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." (Coran 42/30 )

Le serviteur ne peut-être affligé d’une plus sévère punition que la dureté du cœur et l’éloignement d’Allah. Le feu a été créé pour consumé le cœur endurci- ce cœur qui est le plus distant des cœurs envers Allahazawajal vert. Les transgresseurs occupent leurs cœurs par la poursuite de ce monde. Si l'humanité était occupée par Allah et par la poursuite de l’Au-delà alors ils auraient réfléchi sur la signification de Ses Mots et Ses Signes qui sont les témoins dans la création. Le cœur devient malade comme le corps devient malade et le remède se trouve dans le repentir et dans la recherche de la protection contre le mal.

La règle islamique générale en période d’insécurité ou de pandémie est de se protéger, comme dit Allah azawajal vert dans le Coran : " Ô les croyants ! Prenez vos précautions... " (Coran 4/71)

Le Prophète Mohammed saws vert nous a fortement conseillé de faire le nécessaire pour préserver notre santé et notre bien-être. Conseils du Prophète Mohammed saws vert pour la prévention et la protection de la santé contre les maladies et les épidémies et nous donne des conseils nobles et des instructions claires tels que la récitation de la sourate Fatihah pour une rouqya par exemple - comme le faisait ses compagnons - et aussi pour demander la guérison de ceux qui sont malades, blessés ou piqués.

Selon Abderrahmane Ibn ’Awf radi allahu anha1, le Prophète saws vert a dit : " Quand une épidémie survient dans la contrée où vous êtes, n’en sortez pas pour la fuir. Mais quand vous entendez qu’une épidémie est survenue dans une contrée n’y allez pas. "

Le Prophète saws vert a dit encore : "Quand vous entendez que la peste sévit dans une contrée ne vous y rendez pas. Quand elle s’y déclare alors que vous vous y trouvez n’en sortez pas. " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Aïcha radi allahu anha1 a interrogé le Prophète saws vert sur le sens de l’épidémie. Il lui répondit : " C’est un tourment qu’Allah envoie sur qui Il veut et une Miséricorde pour les croyants. Si elle survint dans un pays, quiconque y reste et patiente, en ayant confiance que rien ne lui arrivera que ce qu'Allah a prescrit, aura la récompense d’un martyr. "

Oumou Salamata radi allahu anha1 posa la même question au Prophète saws vert : " Est-ce qu’Allah nous éprouvera par des morts en masse alors qu’il y’a parmi nous des Saints ? " Il lui répondit : « Oui, même s’il y a des Saints, IL vous éprouvera quand le mal sera excessif ! "

Le Prophète saws vert a dit : " La peste ce sont les restes d’un mal issu de la colère d'Allah envoyé à un groupe des fils d’Israël. Si elle survient dans une localité où vous êtes, ne la quittez pas pour vous en enfouir, et si elle survient dans une localité où vous n’êtes pas ne vous y rendez pas. " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

C’est ainsi que le khalife Omar radi allahu anha1, sur son chemin vers Cham (la Syrie) avec sa cavalerie, apprenant que cette région est infestée par la peste, fait demi-tour (Rapporté par Mouslim)

Même la personne qui semble être en bonne santé et qui se trouve dans un pays où est la maladie contagieuse, le Prophète saws vert ne lui a pas permis de le quitter avant que l’épidémie ne soit terminée. C'est ce que les médecins préconisent aujourd'hui, ils interdisent même de voyager et de se déplacer entre le pays où se trouvent l’épidémie et les autres pays pour éviter que celle-ci ne se propage. Ces recommandations, le Prophète saws vert, les a données il y 14 siécle de ça ; alors ce miracle prophétique ne fait que valider l'authenticité de notre Prophète saws vert et de son message.

Une reconnaissace inattendue apparrue dans la presse américaine relative aux hadiths tenu par notre Prophète saws vert par rapport au pandémie il y a 14 siècle est une preuve suffisante de la perspicacité de cet homme excéptionnel.

Allah azawajal vert le Puissant et Majestueux dit : "Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour. " (Coran,11/3)


Qu'Allâh azawajal vert nous en protège ainsi que nos parents, ceux que nous aimons et tous les musulmans, par Sa grâce et Sa Miséricorde

 

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajal de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

AllahQu'Allah me pardonne et me guide pour tout ce que j’aurais pu mal interpréter dans cette étude et ailleurs.
Qu’Il puisse nous guider vers une meilleure compréhension de Sa révélation afin que nous puissions nous
purifier et accroître notre savoir. incha' Allah