decorarabesqueD2decorarabesqueG2

L'Enfer - Géhenne


Lorsque toutes les créatures passeront par l'Enfer, Allah azawajal vertdélivrera les Croyants qui auront fait preuve de piété et de dévotion, ainsi que ceux qui auront accompli de bonnes œuvres ici bas. A ce moment là, les Anges, les Prophètes aleyhimSalamet les Croyants pieux intercéderont pour les Croyants ayant commis des péchés capitaux, de sorte que toute créature ayant l'équivalent d'une atome de foi, sera sauvée. Nombreux y resterons éternellement comme les criminels et les mécréants obstinés ayant lancé un défi à Allahazawajal vert. L’Enfer accueillera tous les mécréants et pécheurs ayant existé depuis le début de l’humanité jusqu’à la fin, et il lui restera malgré tout de l’espace à combler.

Le Prophète sawsa dit : " Le feu, tel que nous le connaissons, n’équivaut qu’à un soixante-dixième du feu de l’Enfer. "  Quelqu’un dit : " Ô messager d'Allah!  Il nous suffit tel qu’il est ! "  Il répondit : " Le feu de l’Enfer est soixante-neuf fois plus chaud que celui que nous connaissons." (Rapporté par Boukhari)

L'Enfer est la demeure éternelle pour celui qui aura désobéi à Allahazawajal vert. C'est l'endroit où tous les réprouvés seront là, éternellement, ainsi que toutes les personnes croyantes ayant un fardeau de péché. Le châtiment de l’Enfer varie en degrés. Les tourments de certains niveaux de l’Enfer seront plus sévères que ceux d’autres niveaux. Chaque personne sera envoyée au niveau qui correspondra à ses péchés.

Le Prophète sawsa dit : " Il en est chez qui le feu montera jusqu’aux chevilles, d’autres jusqu’aux genoux, d’autres encore jusqu’à la taille, puis d’autres encore jusqu’au cou. " (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète sawsa dit : " Celui qui recevra le châtiment le plus léger, en Enfer, sera un homme sous le pied duquel on placera un charbon ardent et dont le cerveau se mettra à bouillonner sous l’effet de sa chaleur. " (Rapporté par Boukhari)

Allah azawajal vertdit : " Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous; il a sept portes, et chaque porte en a sa part déterminés. "  (Coran 15/43-44)

Chaque porte accueillera un nombre prédestiné de damnés. Chacun entrera en Enfer selon ses actions et se verra assigner un niveau en conséquence. Lorsque les mécréants seront amenés vers l’Enfer, ses portes s’ouvriront, ils y entreront et y resteront à jamais.

Allah azawajal vertdit : " Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre. " (Coran 9/63)

Allah azawajal vertdit :  "... Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour en livrant ses enfants, sa compagne, son frère, même son clan qui lui donnait asile, et tout ce qui sont sur terre, tout, qui pourrait sauver. Mais rien (ne le sauvera). (L'Enfer) est un brasier arrachant brutalement la peau de crâne … " (Coran 70/11-16)

Allah azawajal vertdit : " Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur. " (Coran 33/64-65)

Allah azawajal vertdit : "Lorsque de loin elle les voit, il entendront sa fureur et ses pétillements. Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les main liés derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète." (Coran 25/12-14)

Allah azawajal vertdit :  "Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu : toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira : "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire." " (Coran 32/20)

Allah azawajal vertdit :  " Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en pourront point. Et ils auront un châtiment permanent. " (Coran 5/37).

Allah azawajal vertdit : " Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer) : Car (il s'agit là) pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ". (Coran 19/71-72)

Allah azawajal vertdit : " Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillées, Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux." (Coran 19/68-69)  et aussi : " Et pousserons les criminels vers l'Enfer comme un troupeau à l'abreuvoir ". (Coran 19/86)

Allah azawajal vertdit : " … À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante " (Coran 22/19

Allah azawajal vertdit : " Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres, leurs tuniques seront de goudron et le Feu couvrira leurs visages. " (Coran 14/49-50)

De puissants et sévères gardiens qui jamais ne désobéissent à Allah azawajal vertse tiennent au-dessus de l’Enfer.  Ils exécutent tous les ordres qu’ils reçoivent.

Allah azawajal vertdit : " Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et de pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissent jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et fasant strictement ce qu'on leur ordonne. " (Coran 66/6)

Allah azawajal vertdit : "  Quant aux criminels, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer, qui ne leur sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.  Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injuste.  et ils crieront : « Ô Malik !  Que ton Seigneur nous achève ! " il dira : " En vérité, vous êtes pour y demeurer (éternellement) " !  Certes, Nous vous avons apporté la Vérité; mais la plupart d’entre vous détestaient la vérité. " (Coran 43/74-78)

Le feu consume tout et n’épargne rien sur son passage. Il brûle la peau et remplacera la peau brûlée par une nouvelle peau qui sera brûlée à son tour, et cela se répètera sans interruption jusqu’aux os, fait fondre les entrailles, atteint le cœur et expose les organes vitaux.  Allah azawajal vertparle de l’intensité du feu et de ses effets sur le corps :

Selon Hafsa, le Prophète sawsa dit : " J'espère qu'aucun de ceux qui furent avec moi à Badr et à Al Hudaybiba, ne fera partie des hôtes de l'Enfer ". Hafsa lui demanda alors : " Allah ne dit-Il pas : " Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par l'Enfer ? " Et le Prophète de répondre : " Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ". (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète sawsa dit : " Ce jour-là, l’Enfer sera amené à l’aide de soixante-dix mille cordes, chacune tenue par soixante-dix mille anges. " (Rapporté par Mouslim)

Allah azawajal vertdit : "Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur " (Coran 4:145)

L’Enfer a différents niveaux qui diffèrent en chaleur et en châtiment.  Chacun est en fonction du degré d’incroyance et de péchés de ceux qui s’y trouveront. L’air de l’Enfer sera en fait un vent chaud et l’eau sera de l’eau bouillante. L’ombre ne sera ni réconfortante ni rafraîchissante; ce sera l’ombre d’une fumée noire. La fumée qui s’élèvera de l’Enfer sera divisée en trois colonnes dont l’ombre ne rafraîchira pas et n’offrira aucune protection contre le feu déchaîné.  Les étincelles seront grosses comme des châteaux et semblables à des chameaux jaunes avançant en file.

Allah azawajal vertdit : " Allez vers cette ombre (fumée de l'Enfer) à trois branches, qui n’est ni capable de protéger contre les flammes, car (le feu) jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu’on prendrait pour des chameaux jaunes. "  (Coran 77/30-33)

Les gens de l’Enfer seront si affamés qu’ils mangeront de l’arbre dégoûtant de Zaqqoum. Les buissons épineux et l’arbre de zaqqoum resteront coincés dans leur gorge et les feront s’étouffer. Lorsqu’ils s’en empliront le ventre, cela produira un bruit semblable à de l’huile bouillonnante, provocant chez eux de terribles souffrances. Ils se précipiteront alors pour boire, mais ne trouveront qu’une eau bouillante.  Ils en boiront comme boit un chameau assoiffé, mais ils ne seront jamais désaltérés; l’eau bouillante leur déchirera les entrailles. Une autre nourriture servie aux habitants de l’Enfer sera du pus issu de leur peau, les sécrétions issues des parties intimes des adultères et la peau ainsi que la chair décomposées des gens entrain de brûler.  Ce sera là le " jus " des habitants de l’Enfer.

Allah azawajal vertdit : " … à qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchirera les entrailles ? " (Coran 47/15)

Le Prophète sawsa dit : " À tous ceux qui boi­vent des boissons fermentées, Allah a donné l’assurance qu’il leur fera, un jour, boire la boue de khabal."  Ses compagnons demandèrent : " Ô messager d'Allah !  Qu’est-ce que la boue de khabal ? "  Il répondit : " La sueur des damnés de l’Enfer (ou le " jus " des damnés de l’Enfer). " (Rapporté par Mouslim)

Les descriptions de l’Enfer sont claires et détaillées, tout comme les descriptions des gens qui méritent d’y séjourner éternellement. Quiconque croit au jour du Jugement doit s’en trouver motivé de faire tous les efforts possibles pour éviter de faire partie des gens qui seront jetés dans le feu.  La meilleure façon d’éviter ce sort est d’étudier sérieusement la religion qu’Allah azawajal verta choisie pour nous les Hommes. Une personne ne devrait jamais suivre une religion pour la simple raison qu’elle est née de parents suivants eux-mêmes cette religion comme par hérédité. Chaque personne douée d’intelligence, doit être en quête sincère de la vérité et s’assurer d’être bien préparé pour le jour du Jugement duquel aucun retour n’est possible ni échappatoire et ce, en menant une vie basée sur une croyance révélée et préservée de toute corruption.

Abd Allah Ibn Mas'ûd radhiyallahuanhoua dit : " Le Pont qui est tendu au-dessus de la Géhenne [Enfer] est fin comme le fil de l'épée. Le premier groupe le franchira comme l'éclair ; le second, comme le vent ; le troisième, comme le meilleur étalon ; le quatrième, comme la meilleure bête de somme. Puis les autres passeront et les Anges s'écrieront : " Mon Dieu, conserve-les sains et saufs ! Conserve-les sains et saufs ! "

Le passage par l'Enfer est un passage inéluctable, d'une promesse irrévocable, d'Allah azawajal vert. Les Croyants passeront par le sirat (Pont) au-dessus de l'Enfer, alors que les mécréants auront l'Enfer pour ultime séjour.

Lorsque toutes les créatures passeront par l'Enfer, Allah azawajal vertdélivrera les Croyants qui auront fait preuve de piété et de dévotion, ainsi que ceux qui auront accompli de bonnes œuvres ici bas. A ce moment là, les Anges, les Prophètes et les Croyants pieux intercéderont pour les Croyants ayant commis des péchés capitaux, de sorte que toute créature ayant l'équivalent d'une atome de foi, sera sauvée.

Nombreux seront alors ceux qui seront délivrés et il n'y restera éternellement que les criminels et les mécréants.

 

Qu'Allâh azawajal vertnous en protège ainsi que nos parents, ceux que nous aimons et tous les musulmans, par Sa grâce et Sa Miséricorde.

 

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalbest le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajal de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

AllahQu'Allah me pardonne et me guide pour tout ce que j’aurais pu mal interpréter dans cette étude et ailleurs.
Qu’Il puisse nous guider vers une meilleure compréhension de Sa révélation afin que nous puissions nous
purifier et accroître notre savoir. incha' Allah