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Les noms et attributs d'Allahazawajal vert

Allahazawajal vert, dit : " C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms ... " (Coran 7/180)

Allahazawajal vert, dit : " Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux." (Coran 20/8)

Selon Abou Hourayra Rahimouhou Allah, le Messager d’Allahsaws vert a dit : "Allah a quatre-vingt-dix-neuf Noms,- ou selon une variante cent moins un - quiconque les retient par cœur entrera au Paradis. Il est Impair (Unique) et Il aime ce qui est impair."(Rapporté par Boukhari, Mouslim et Titmidhi)"

Allah azawajalbdit : "Dit : Invoquez Allah, ou invoquez le Tout-Miséricordieux. Quel que soit le nom par laquel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. ..." (Coran 17/110)

Les noms d'Allah azawajalb révélés sont nombreux. Un grand nombre des Noms magnifiques d’Allah azawajalb sont répétés dans le Coran à de multiples reprises et en trouve d’autres dans la sounna authentique, et d'autres qui sont dans le domaine de l'invisible, qu'Allah n'a pas révélés. Ce ne sont pas de simples noms dépourvus de sens, mais ce sont tous des noms qualificatifs. Il convient au musulman sincère de les connaître et de comprendre leurs significations. Le Coran et la sounna soulignent l'importance pour les croyants d'avoir le cœur illuminé par le souvenir d’Allah azawajalb. Le cœur de l'Homme est constamment en proie à de nombreux sentiments futiles et frivoles et le souvenir d’Allah azawajalb est l'acte qui draine vers lui les bénédictions divines. Le seul moyen d’avoir toujours à l’esprit la grandeur d’Allah azawajalb et se souvenir de lui c’est de le connaître.

Chercher à connaître Allah azawajalb c’est se préoccuper du but pour lequel on a été créé et s’en détourner revient à négliger ce but. La foi ne se limite pas seulement aux paroles ; la vraie foi en Allah azawajalb implique la connaissance par le serviteur de son Seigneur, de par Ses noms et attributs. Et sa foi se consolide proportionnellement à sa connaissance de son Seigneur.

Ainsi, le devoir de tout musulman est de connaître les noms d'Allahazawajalb. Les connaître signifie retenir les noms et leur significations. Cela permet de mieux connaître Celui que l'on adore. Plus on connait Allah azawajalb, plus notre relation avec Lui sera forte, parfaite, sincère, plus notre crainte de commettre des pêchés augmentera, et plus notre amour pour l’au-delà grandira. Apprendre et comprendre les noms d’Allah azawajalb est ce qui permet de comprendre et de proclamer Son unicité, d’atteindre la douceur de la foi, et de faire preuve d’acceptation face au destin qu’il soit bon ou mauvais. Apprendre les noms d’Allah azawajalb, c’est apprendre à L’aimer.

Les noms et attributs s’organisent en trois fondements. Quiconque concrétise l'apprentissage des noms et attributs divin échappera à la déviation, ce sont :

  1. Le premier fondement :
  2. Le deuxième fondement :
  3. Le troisième fondement :

L’affirmation qu’Allah azawajala est exempt de tout anthropomorphisme et qu’aucun de Ses attributs ne ressemble aux attributs des créatures.

Allahazawajala dit : "... Il n ’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l'Audient, le Clairvoyant." (Coran 42/11)

Avoir la foi en tout ce qu’Allah azawajalb S’est nommé et tout ce par quoi II S’est décrit; et avoir foi en tout ce dont Son Messager saws l’a nommé et tout ce par quoi il L’a décrit d’une manière convenable à Sa majesté et à Sa seigneurerie.

Allah azawajalb dit : "Allah ! Point de divinité à part Lui , le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et II est le Très Haut, le Très Grand." (Coran 2/255)

Et aussi, Allah azawajalb dit : "C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui ; le Souverain, le Pur, L'Apaisant, le Rassurant, le Prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant, l’Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage " (Coran 59/22-24)

Couper toute envie de comprendre la réalité du “comment” des attributs d’Allahazawajalb, l’Exalté ; parcequ’il est impossible à la créature de les comprendre. Quiconque réalise ces trois fondements, réalise la foi obligatoire dans ce domaine des noms et attributs.

Allah azawajalb dit : "Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux , alors qu’eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science." (Coran 20/110).

Allah azawajalb : "Les regards ne peuvent l’atteindre, cependant qu’il saisit tous les regards. Et II est le Doux, le Parfaitement Connaisseur," (Coran 6/103).

اللهُ

Allah : Celui qui a la divinité, c’est-à-dire Celui qui mérite l’adoration. L’Être glorifié, qui mérite l’extrême glorification, qui mérite l’extrême limite de l’humilité et de la soumission, Celui qui a la Divinité, la puissance pour créer.

الرَحْمَنُ

Al-Rahmân : est aussi un nom spécifique à Allahazawajal vert. Celui qui est très miséricordieux envers les croyants (musulmans) et les mécréants. Ainsi dans cette vie, Allâh azawajal vert fait miséricorde envers les musulmans et aux non-musulmans, tout ce que nous avons besoin pour survivre, la nouriture, l'eau etc.. même l'air que nous respirons sont une miséricorde d'Allahazawajal vert, mais dans l’au-delà, la miséricorde est spécifique aux musulmans. Donc il n’est pas permis de demander miséricorde pour celui qui meurt non-musulman, car Allah azawajal vert ne pardonne pas à celui qui meurt mécréant.

الرَحِيمُ

Rahim : "Celui qui est très miséricordieux uniquement envers les croyants dans l’au-delà."

المَلِكُ

Al Malik : "c’est-à-dire qu'Allâhazawajalb est attribué d’une souveraineté parfaite. Et Sa Souveraineté est éternelle, exempte de tout début et exempte de toute fin. Et la souveraineté qu'Allahazawajalb accorde à l’esclave dans ce bas-monde est créée et s’anéantit."

القَدُوسُ

Al-Qouddous : "Celui qui est exempt de l’associé et des attributs des créatures ; Ainsi Il n’a pas besoin de l’endroit et ne dépend pas du temps. Il est le Créateur de l’endroit et du temps, ainsi que toute l'existance. Allah azawajalb est exempt de toute imperfection.

السَلاَم

As-Salam : Celui qui procure la paix, le calme et la sérénité. En citant Ce mot, on déclare la paix pour soi-même et pour ceux qui nous entoure."

المُؤْمِن

Al-Mu'min " vient du nom "Al-imane" qui veut dire "croire", d'où vient le nom " Al-Mu'minoune " qui veut dire "les croyants", c'est l'appellation du "Coran" pour les gens qui croient en l'unicité d'Allahazawajalb, l'existence des anges, les livres saints (Torah, Évangile et Psaumes (Zabour) non modifiés et le Coran), les prophètes, le jour dernier (le jour du jugement) et le destin son mal et son bien. Donc dire qu'Allah azawajalbcroit en ce qu'il a créé, c'est contradictoire et c'est pour cela que la seconde signification qui est admise est que ce nom dérive du mot "al amn" c'est à dire "la sérénité" celui qui donne la sérénité des cœurs et celui qui sécurise, "le sécurisant".

المُهَيْمِن

Al-Mouhaymin : Celui qui domine sa création et par son omnigérance sous tous les aspects, aucun état ni aucun scénario dans ce monde ni dans l'autre n'échappe à sa volonté.

العَـزِيز

Al-‘Aziz : Le tout puissant par sa suprématie et par sa grandeur, "El-Aziz" veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux aux yeux de ses créatures. Allah azawajal vert n'est le serviteur d'aucune créature et aucune créature ne lui dicte ce Qu'il doit faire.

الجَـبَارُ

Al-Jabbār : Le contraignant, l'ultime puissant par sa grandeur et sa force illimitée. Lorsqu'Allahazawajal vert détruit les oppressants (injustes et pécheurs), Allahazawajal vert le fait sévèrement.

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