﷽
La souillure,
en particulier par l'urine
La base de tous les actes quotidiens concernant l’adoration d'Allah est la Tahâra. Il convient que le musulman observe le maximum d’attention et de précautions à ce point clef de la religion. Il faut distinguer la souillure (impureté légale) de la salissure qui représente la chose sale n’est pas nécessairement une souillure.
Quant à l’urine, il est important de prendre garde de s’en souiller. En effet, la souillure avec l’urine est la principale cause du supplice de la tombe. Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète passa un jour près de deux tombes et dit : "Ces personnes, sont dans le châtiment, bien qu’ils n’aient pas commis grand-chose, quant au premier, il colportait les paroles (pour nuire à la bonne relation entre les personnes), le deuxième ne se débarrassait pas de l’urine (lâ yastabriu mina al-bawl (et dans une autre version : ne prenait pas garde de se souiller en urinant)". (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Il faut savoir que l’Istindja (lavage des organes génitaux) est obligatoire en cas d’éclaboussures par l’urine ou les excréments. S’il n’y a pas d’éclaboussure, il suffit de s’essuyer avec des tiges d’arbres, des cailloux, des mouchoirs ou autres objets secs (sauf le verre), ceci en ce qui concerne les selles chez l’homme et la femme et l’urine chez l’homme. En revanche, la femme qui urine doit se purifier avec de l’eau. Mais le mieux pour les deux sexes est de se laver avec de l’eau parce que cela garantit une meilleure purification
Il est recommandé à celui qui entre aux toilettes de rechercher la protection par Allah , en disant :
بِسۡمِ اؐللهِ اؐللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الۡخُـبۡثِ وَالـخَبَائِثِ
(bismi l-Lâh ; Allâhouma ‘innî ‘a`ôudhou bika mina l-khoubthi wa l-khabâ’ith )
"Par le nom de Allâh, ô Allâh, certes je recherche par Toi la protection contre les esprits malvaillants mâles et femelles"
Il est aussi recommandé d’entrer avec le pied gauche et de sortir avec le pied droit, au contraire de l’usage pour la mosquée. Et on dit à la sortie :
غُفۡرَانَك، الۡحَمۡدُ اؐللهِ الَّذِي أَذۡهَبَ عَنِّي اؐلأَذَى وعَافَانِي
( ghoufrânak, al-Hamdouli l-Lâhi l-ladhî ‘adh-haba `anniya l-‘adhâ wa `âfânî )
"J’implore Ton pardon, la louange est à Allah qui a éloigné de moi les nuisances et m’en a dispensé".
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.