﷽
Les multiples signes cachés du Coran
Les multiples signes
Le miracle numérique du Coran est une preuve scientifique qui date de 14 siècles, n'est apparu qu'aujourd’hui, au 21ᵉ siècle, voici un petit aperçu de l'ingéniosité de son Créateur, n'en déplaise aux négateurs et mécréants de tout bord.
Ô humains doués d'intelligence, soyons attentifs aux signes qu'offerts Allah laissés sur terre, mère, ciel, univers, Coran, etc... de son empreinte et de son omnipotence :
Le chiffre 7
Le chiffre 7 tient une place incontournable dans Notre Livre Saint avec vingt-quatre occurrences dans vingt versets et treize sourates.
Le premier chiffre cité dans le Coran est le Sept, dans le verset 29 de la sourate Al-Bakara :
"... puis S'est orienté vers le ciel et fit sept cieux. ..."
"ثُمَ اؐسْتَوَىٰٓ إِﻟَﻰ اؐﻟﺴَّﻤَﺎٓءِ فَسَوَّىٰهُنَّ ﺳَﺒْﻊَ ﺳَﻤٰﻮٰتِۚ
Ce concept de construction pour ce verset est composé de 7 mots, le dernier mot est le septième, les deux mots - ﺳَﺒْﻊَ ﺳَﻤَٰوَٰتِۚ - sont constitués de sept lettres. Séparée de la dernière sourate qui An-Naba (Coran 78/12) par soixante-dix-sept (77) sourate, qui est un multiple de 7.
Dès la première sourate Al Fatiha, on constate que cette sourate est structurée de sept versets.
D'après Abou Hourayra , le Prophète
à dit : "La première sourate du Coran est celle qui contient les sept versets que l'on répète ("Al-Fâtiha"), ainsi que le Coran sublime " (Rapporté par Boukhârî).
Le nombre des lettres contenues dans la Sourate Al-Fatiha est vingt-et-un, un multiple de 7.
Par ailleurs, sept noms d'Allah apparaissent dans la sourate Fatiha : l’Unique Digne de Louanges, Dieu Source de vie, le Seigneur des mondes, la Miséricorde infinie, le Miséricordieux, le Souverain et le Juge suprême. Le tout s’articule autour de la notion d’exclusivité, le tawhid.
Cette sourate fut révélée d’un bloc et indivisible, ce qui nous laisse a pensé l'insécabilité de cette sourate, comme le chiffre 7, on ne peut le diviser que par lui-même.
Ce chiffre, on le retrouve également dans :
- - le pelerinage : pèlerin, durant chaque jour de Tachriq, lapide les 3 stèles de Mina, en jettant 7 cailloux en disant : "Allahou Akbar".
- - la circonvolution autour de la Kaaba (tawaf), sept tournées rituelles (omra et hajj)
- - le " sa’y " entre " al Safa " et " al Marwa " (omra et hajj)
- - les couleurs composant l'arc-en-ciel sont de 7 couleurs
- - La semaine composé par 7 jours
- - L'atome constitué de 7 sept couches électroniques (d'électrons qui gravitent).
- - La prière se fait sur sept parties du corps (Voir le hadith en-dessous)
- - les sept couches de la croûte terrestre
Dans la sunna du Mohammed :
- – le Prophète
a accordé dans ses Hadiths une grande importance au chiffre sept : "Allah le Très-Haut mettra sous Son ombre sept catégories de personnes…", "Évitez les sept péchés funestes (Moûbiquât)…"
- Ibn Abbas selon lequel le Prophète
a dit : " Djibril m’a appris au début de réciter le Coran suivant une seule lettre . Et puis je l’ai sollicité de façon répétée, et il a porté les lettres à sept ". (Rapporté par Boukhari et Mouslim) Il dit aussi : "Le Coran a été révélé en sept lettres" (c’est-à-dire sept dialectes / manière de récitation du Noble Coran). "Il m’a été ordonné de me prosterner sur sept os."
- Ibn 'Abbâs (
, lui et son père) relate que le Prophète
a dit : " On m'a ordonné de me prosterner sur sept os : le front - tout en montrant son nez-, les mains, les genoux et le bout des pieds et de ne pas retrousser les vêtements, ni les cheveux." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
- le Messager d’Allah
a cité également, des multiples de sept : "La bonne action est récompensée par dix à sept cents fois sa valeur" (le nombre sept cents est multiple de sept). Et : "Certes, quiconque jeûne un jour pour la satisfaction d’Allah ; Allah l’éloignera de l’Enfer d’une distance de soixante-dix ans."
Il y a sept sourates qui commencent par l’expression "Gloire à Allah " :
– Al Isra (Le Voyage nocturne)
– Al Hadid (le Fer)
– Al Hashr (l’Exode)
– As- Saaf (Les Rangs)
– Al Jumu’a (Le Vendredi)
– Saba
– Al A’la (Le Très-Haut)
On retrouve le chiffre Sept, avec l'Enfer qui a sept portes :
Allah dit : " Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée". (Coran 15/44)
On retrouve le chiffre sept dans la symbolique des sept cieux :
Allah dit : "Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de (Son) savoir." (Coran 65 /12).
La roqya :
La roqya souvent qualifiée de " médecine du prophète " consiste à guérir les maladies occultes, ainsi que de se délivrer contre les maux physiques et psychiques.
- Sourate Al-Fatiha (à réciter 7 fois)
- Al-Mu’awwidatayn : Sourate l’aube naissante (Al-Falaq) et Sourate les hommes (An-nas) trois fois chacune.
- Sourate le monothéisme pur (Al-Ikhlas)
- Ayat Alkoursi, le verset du trône, qui est le verset 255 de la sourate Al Baqara (sourate n°2 du Coran)
- Des invocations :
اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ، أَذْهِب الْبَأسَ، واشْفِ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً
"Ô Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris, Tu es le guérisseur, il n’y a de guérison que la tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal." Trois fois.
بِسْمِ اللَّهِ أَرْقِيكَ ، مِنْ كُلِّ شَيْءٍ يُؤْذِيكَ، مِنْ شَرِّ كُلِّ نَفْسٍ أَوْ عيْنِ حَاسِدٍ ، اللَّهُ يشْفِيك ، بِسْمِ اللَّهِ أَرْقِيكَ
"Au nom d’Allah, je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal, et contre les méfaits de tout esprit ou œil envieux, Allah te guérit, au nom d’Allah je te prémunis. " 3 fois, (Rapporté par Mouslim).
أُعِيذُك بِكلِمَاتِ الله التّامّاتِ مِن شَرّ مَا خَلَقَ
"Je te place dans le refuge des paroles parfaites (accomplies) d’Allah contre tout mal des créatures qu’Il a créées " 3 fois.
Il existe aussi sept sourates salvatrices utilisables lors de la roqya pour combattre la sorcellerie (sourate as-Sajdah (la prosternation) [32], sourate Yâsîn [36], sourate ad-Dukhân (la fumée) [44], sourate al-Wâqi’a (l’inéluctable) [56], sourate al-Mulk (La royauté)[67], sourate Al-Insân (l’homme) [76], sourate Al-Burûj (les constellations) [85]).
Cette convergence mathématique avec le Saint-Coran démontre que l’existence d’Allah est à la fois une conviction spirituelle, mais aussi une certitude scientifiquement prouvée.
Le chiffre 33
Nous savons tous que Prophète Issa(Jésus) vécu 33 ans. Si on étudie la sourate Maraym (Marie) et on s'arrête au verset 30 et 32, là ou issa
parle pour la première fois dans son berceau, on découvre ce qui suit :
Allah dit : Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. " (Coran 19/30-34)
قَالَ إِنِّى عَبْدُ ٱللَّهِ ءَاتَىٰنِىَ ٱلْكِتَـٰبَ وَجَعَلَنِى نَبِيًّا وَجَعَلَنِى مُبَارَكًا أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَـٰنِى بِٱلصَّلَوٰةِ وَٱلزَّكَوٰةِ مَا دُمْتُ حَيًّا وَبَرًّۢا بِوَٰلِدَتِى وَلَمْ يَجْعَلْنِى جَبَّارًۭا شَقِيًّا وَٱلسَّلَـٰمُ عَلَىَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا
Le nombre de lettres que composent ces versets qui relate les phases du Prophète Issa encore bébé dans le berceau, en parle de lui-même, comportent 33 lettres, c'est-à-dire l'âge de la mort de ce dernier.
Le chiffre 40
Le chiffre 40 tient une place particulière dans Notre Livre Saint sur le peuple d'israël.
Allah dit : " Il (Allah) dit : " Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple de pervers". " (Coran 5/26)
قَلَ ﻓَﺈِﻧَّﻬَﺎ ﻣُﺤَﺮَّﻣَﺔٌ ﻋَﻠَﻴْﻬِﻢْۛ أَرْﺑـَﻌِﻴﻦ ﺳَﻨَﺔََ ﻳـَﺘِﻴﻬُﻮنَ ﻓﻰِ اؐﻷَرْﻇِﻰۚ ﻓَﻼَ ﺗَﺄسَ ﻋَﻠﻰَ اؐﻟْﻘَﻮَمِ اﻟﻔـٰﺴِﻘِﻴﻦَ
Donc ce peuple Juif condamné à errer sur terre quarante années (année divine),
Allah utilise "peuple Juif" la première fois dans le Coran dans le verset 40 de Sourate Al-Bakara (Coran 2/40), Allah
dit : " Ô enfants d'israël, ...",
Le Prophète Moussa (Moïse) a été envoyé au peuple Juif, à l'âge de 40 ans,
Durant la traversée du désert, Moussa eu rendez-vous avec son créateur en montagne (sur le Mont Sinaï) durant 40 nuits, et rapporta avec lui les fameux Commandements.
Le chiffre 114
Dans de la sourate Al-Qiyama (résurrection) :
Allah dit : "Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de la réciter." (Coran 75/17)
إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُۥ وَقُرْءَانَهُۥ
Le nombre de lettres : 17 lettres
Le nombre de mots : 5 mots
Le numéro de la sourate : 75
Le numéro du verset : 17
Allah dit : " Son rassemblement", donc 17 + 5 + 75 + 17 = 114. Le Coran comporte 114 sourates.
Les chromosomes
Dans le Coran, la sourate Al-Fil (L'éléphant)
Allah dit : " N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant ? N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ? et envoyé sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d’argile ? Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée." (Coran 105)
أَلَمْ تَرَ كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَـٰبِ ٱلْفِيلِ أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ فِى تَضْلِيلٍ وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ تَرْمِيهِم بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَّأْكُولٍۭ
La sourate Al-Fil est composée de 28 mots, ce qui représente les 28 paires de Chromosomes de l'éléphant.
Wa Allâhou A’lam
Allah
est le plus savant
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed
, ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah
soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons
et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Qu'Allah nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah
dit, ou ce que le Prophète Mohammed
a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed
est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait. Seul Allah
est Parfait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.


