﷽
La perfidie
La définition du mot perfide dans le dictionnaire, c'est : "dangereux, déloyal, empoisonné, envenimé, fallacieux, faux, félon, fielleux, fourbe, hypocrite, imposteur, infidèle, insidieux, insinuant, machiavélique, mauvais, méchant, renégat, rusé, scélérat, sournois, souterrain, spécieux, ténébreux, traître, transfuge, trompeur, venimeux, la liste est longue. Résumant nous à dire tout simplement, que tous ses traits de caractère, définissant l'hypocrisie, sont loin du musulman sincère.
La perfidie de certaines personnes se caractérise par ses synonymes, elles sont mauvaises dans leurs caractères ou leurs actions entreprises à mauvais escient et dans le seul but d’obtenir un profit personnel au détriment de la morale et des valeurs. Ceux qui complotent dans l’intention de blesser les autres finiront par supporter le poids de leur propre complot.
Allah dit : " ... cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. ..." (Coran 35/43)
Le Prophète a dit : " Le paradis sera interdit pour celui à qui Allah confie l'autorité et meurt après avoir trompé ceux dont il a la responsabilité ". (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Le Prophète a dit : "Les gens de l'Enfer sont de cinq types (et il a cité parmi eux) : un homme qui du matin au soir ne fait que te tromper au sujet de ta famille et de tes biens" (Rapporté par Mouslim).
Le Prophète a dit : "La femme est gardienne de la famille dans la maison de son mari et elle sera interrogée sur cette responsabilité" (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
Wa Allâhou A’lam
Allah
est le plus savant
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed
, ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah
soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons
et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Qu'Allah nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah
dit, ou ce que le Prophète Mohammed
a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed
est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait. Seul Allah
est Parfait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.


