﷽
Le refus de donner de l'eau
Allahs'est interdit à Lui-même toute injustice et Il a ouvert la porte de Son pardon à tout un chacun. Allah est généreux à notre égard, ce qu'Il nous a octroyé par Sa faveur, nul ne peut prétendre être en capacité d'égaler. Si Allah s'interdit l'injustice avec toute l'humanité (croyant, non croyant, athée, etc.), nous qui sommes ces créatures, nous n'avons pas le droit d'être injuste. Nous ne pourrons jamais lui rendre ne serait ce un grain de moutarde en contrepartie pour le remercier pour tous les biens faits Allah .
À l'Homme qui refuse le surplus de l'eau, Allah lui dira : "Je te refuse ma faveur comme tu as refusé le superflu d'une chose que tu n'avais pas faite toi-même". Personne ne peut refuser le superflu de l'eau sans pêcher contre Allah et contre l'humanité. L'eau est un bien que l'Homme doit partager avec tout être vivant.
Le Prophète a dit : "On ne doit pas refuser le surplus de son eau dans le but d'empêcher les gens d'envoyer leur troupeau paître près de cette eau." (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Le Prophète a dit : "Il y a trois hommes à qui Allah n’adressera pas de parole au Jour de la Résurrection et qu’Il ne regardera même pas : l’homme qui jure sur sa marchandise qu’on lui en a offert plus qu’on ne le lui en a offert et qui ment ainsi ; l’homme qui fait un faux serment après Al-Asr pour s’approprier une partie du bien d’un musulman ; et l’homme qui refuse le superflu de son eau. A ce dernier, Allah dira : "Aujourd’hui, Je te refuse ma faveur comme tu as refusé le superflu d’une chose que tu n’avais pas faite toi-même." " (Rapporté par Boukhari)
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.