يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔو نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِـرُونَ • • • هُوَ اؐلَّذِىۤ أَرۡسَلَ رَسُولَهُ ۥ بِاؐلۡهُدَىٰ وَ دِينِ اؐلۡحَقِّ لِيُظۡهِرَهُ ۥ عَلَى اؐلدِّينِ كُـلِّهِ ۦ وَ لَوۡكَرِهَ اؐلۡمُشۡرِكُونَ

decorarabesqueD2decorarabesqueG2

Islam hériditaire
 

Quand l’individu vient au monde, il est pur, on dit qu’il est né avec "la fitra", le Prophète sawsa dit : " Il n’est aucun enfant nouveau-né qui n’appartienne (naturellement) à la religion musulmane (al-Fitra). Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un adorateur du feu". (Rapporté par Boukhari). Donc si cet individu né dans une famille musulmane, il est et sera à priori musulman (c. à d. pratiquant, car un non-pratiquant ne peut pas ce prétendre être musulman). Alors en principe, cette personne grandit dans un environnement musulman, en recevant une éducation et des valeurs religieuses conformes à l’islam. Or de nos jours, nos jeunes musulmans n’ont de musulman que le nom. Cet individu n’a jamais appris quoi que ce soit de l’islam, ni dans ses fondements, ni sa moralité où éthique. On peut dire que cette personne est musulmane par héritage. Cet islam héréditaire n’est malheureusement qu’une imitation sans réflexion ni méditations (quand elles y sont), des valeurs transmises par les parents, souvent analphabètes pratiquant un islam aquit par tradition.

Les connaissances et les sciences de nos pères ont besoin d’être appliquées, ainsi que leur approfondissement avec la perspicacité, car un verset coranique ou un hadith ont chacun une histoire, un contexte ou un acte qui a besoin d’être expliqué et développé par un érudit ou intellectuel aboutissant a une réflexion individuelle. Et les meilleures explications sont souvent l’interprétation les compagnons radi allahu anhumdu Prophète sawset les suivants. Ce qui va permettre à l’individu d’évoluer son intellect et d’affiner son esprit, afin de cerner le message le plus exact d’un texte ou d’une verset Coranique, un fait, un geste ou d'un hadith du Prophète saws, où d'un récit. Car une science sans connaissances est une ignonimie. Si cette science n'est pas basée sur une véritable connaissance, elle peut conduire l’individu à des actes irresponsables, comme le terrorisme ou le péché. N’ayant aucun bagage solide, mais plutôt des manques et frustrations, la recherche de vérité et les connaissances requises avec cet amalgame de bribe d’information entre le licite et l’illicite, la liberté de la femme, la conservation de la nature, etc. Le Taghout a de quoi les occuper et les canaliser. Ainsi, ils sont vulnérables au premier coup de vent. Alors ils sont facilement manipulables par le premier venu, car, sans le moindre argument en rapport avec les sujets traités ou d'informations manipulées ou tout simplement erronées par une mauvaise interprétation du texte.

Souvent cet islam héréditaire est entaché par les coutumes qui polluent les vraies valeurs ou rajoutent des us à la tradition, ainsi, ils la dénaturent au point que celui qui pratique son islam saint, comme les musulmans du temps du Prophète sawset les générations suivantes (jusqu’au troisième siècle) est taxé, étiqueté d’islamiste et même des fois de terroriste ou obscurantiste. L’ignorance de sa propre religion est un cancer qui ne dit pas son nom et détruit la communauté islamique de l’intérieur. En ce moment il faudra s’étonner du faite que le système s’introduit dans ce genre de faille au point qu’un haut responsable prétendument musulman (pour bien combattre l’islam, autant que ça soit un fils de musulman) complique la vie de tous les musulmans de France, sous couvert de séparatisme, les idées du système contre les valeurs des musulmans en particulier. Enfin de compte, c’est pour mieux contrôler et soumettre les musulmans. C'est la peur de l'Islam qui les fait agir de la sorte, afin de contrôler son évolution et maintenir les Français dans l'obscurantisme total à l'abri de leur pouvoir.

Nous vivons au sien d’une socièté où l’islamophobie s’exprime ouvertement, les médias pour instrumentalisé les faits divers et le politique par l’exploitation des opportunités pour légiférer avec des articles de lois stigmatisant l’islam et confortant la laïcité mise à toutes les sauces. On se retrouve avec un arsenal de loi islamophobe. Le slogan "L’islam politique" n’est autre qu’un tremplin du pouvoir, afin d’exprimer sa désapprobation sur l’évolution de la socièté et en particulier issue de l’immigration. Ce n’est que du protectionnisme interne contre cette religion étrangère galopante et envahissante, mais aussi communautaire. La progression de l’islam inquiète le système, car démographiquement le nombre de musulmans prolifère. Mais cette communauté se fracture religieusement, l’une se révolte, l’autre se cherche et enfin l’autre s’extrémise, car aucune des franges ne cherche à se démarquer en appliquant un islam instruit et construit sur la vérité.

Ses communautés sont toutes le fruit dû a l’expansionnisme de la France, leurs islams est la foi dans la religion et dans la pratique, mélangeant la tradition et les us ce qui nous donne un amalgame de vérité et d’histoire inventée au grée des circonstances et des coutumes locales. L’islam de ses communautés d’origines, n’étais pas dangereux tant qu’il ne dépasse pas la sphère familiale et communautaire, mais maintenant qu’il se prolifère, il fait peur. Les mosquées et les relations sociales font que toute personne a une relation particulière avec la communauté. Ce communautariste est uniquement le fruit de cette belle religion, la Fraternité en islam.

L’islam est un vrai mélange de réflexion entre notre existance, les écritures ( Coran ) et de la tradition ( Sounna ), que notre Prophète sawsnous a demandé de suivre et de pratiquer avec assiduité, et intelligence. Et cela pour vaincre l’obscurantisme et la décadence (contemporain.e) en nous attachant fermement à notre religion. Malgré les critiques émanent des adversaires de l’islam, nous devons approfondir nos convictions et nos idées, ainsi que d’y tenir, quoi qu’il coute. Notre Prophète sawsn’at-il pas prévenu, qu’il arrivera un temps où l’individu préférera cacher son islam.

Le colonialisme l’un des plus grands pollueurs d’esprit, car il efface de la conscience collective les principes et valeurs religieuses au point de le rendre impersonnel. Cette idéologie intrusive et destructrice s’est épanouie et s’est propagée sous le prétexte "On vous a apporté la civilisation". Ensuite à leur retrait (à leur expulsion), la maladie qu’ils ont cultivée est restée et bien encrée au point où les jeunes générations en sont totalement imprégnées et assimilées, sauf une petite frange de la socièté qui tient encore à la religion et valeur islamique, dans tout ce qui est moralité, règles éthiques, jugement et œuvres.

"On vous a apporté la civilisation", il faudra le dire vite, car ces colonialistes en envahissant nos pays, ont la mémoire courte, ils ont trouvé des écoles (Medersa) qui existées depuis le Vème siècle avec les enseignements comme, le Coran, le Hadith, le droit, la dogmatique, la mystique, l’explication des songes et les sciences linguistiques, puis officialisées à l’époque Seldjoukite, en élargissant les différents domaines d’enseignement aux sciences intellectuelles, la logique, la science des nombres, la géométrie, l’astronomie, la science des sens, la science des corps et la métaphysique. Il convient de noter que la plus ancienne université européenne, est celle de Bologne et n’est fondé qu’en 1088 dans la plaine du Pô. alors les leçons pour justifier leur impérialisme vicieux et malsain qu’ils défendent avec arrogance et bassesse.

Aujourd’hui, l’enseignement des musulmans dans leurs écoles par eux-mêmes dérange, alors ils font tout pour freiner cette expansion sous prétexte d’islam politique (le gros mot est laché). Mais ils oublient une chose qu’Allah fait ce qu’Il veut, quand Il veut où Il veut. Ils veulent taire la lumière d’Allahazawajalb, mais cette idée vieille comme le monde, se retourneront contre eux, tôt ou tard. Nous musulmans on ne perd rien. Toutes les difficultés et entraves qu’on subit avec patience de la part d’un système malveillant ne font que conforter nos convictions et notre confiance en Allah azawajalb, le miséricordieux et sage. Allah azawajalb, les prévient bien : "Ils veulent éteindre par leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. ۞ C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs". (Coran 9/32-33)

 

Le savoir parfait appartient à Allâhazawajalb, et notre dernière invocation est qu'Allahazawajalb, Seigneur des Mondes, soit loué et que prière et salut soient sur notre Prophètesaws, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

band deco

Decor

Qu'Allah me pardonne et me guide pour tout ce que j’aurais pu mal interpréter dans cette étude et ailleurs.
Qu’Il puisse nous guider vers une meilleure compréhension de Sa révélation afin que nous puissions nous
purifier et accroître notre savoir. incha' Allah

Allah1