۞ ۞ سُبْحَانَ اللَِه وَ بِحَمدِهِ عَـدَدَ خَلْقِهِ وَ رِضَا نَفْسِهِ وزِنَةَ عَرْشِهِ و مِدَادَ كَلِمَاتِه ۞ ۞ يُريِدُونَ لِيُطْفِــُٔواْ نُورَ اؐللهِ نِأَفۡوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكَـٰفِرُونَ

decorarabesqueD2decorarabesqueG2

Le livre Saint : Le Coran

Le Coran a été révélé partie par partie, événement par événement, durant 23 années. Le Prophète saws, quant à lui, ordonnait aux scribes de prendre note de toutes les Révélations. Le Prophète saws demandait tout de suite que l’on prenne note des passages révélés et les décuple. Ainsi, dès qu’un nouveau verset (ayat) était révélé, il rassemblait les hommes, puis les femmes, pour leur réciter le nouveau message et ordonnait aux scribes de noter chaque verset. Il précisait aussi l’emplacement du nouveau passage. Une fois l’écriture finalisée, il faisait réciter aux scribes les versets à haute voix pour rectifier les possibles erreurs. Les sources nous informent encore que le Prophète saws, durant chaque mois de ramadan, récitait de mémoire à l’ange Jibrilalaihisalam(Gabriel) la totalité des versets révélés. Cette récitation se déroulait devant les compagnons, ainsi, cela permettait à ceux qui possédaient un exemplaire du Coran, de vérifier leurs écrits. Le dernier mois de ramadan le Prophètesaws, cette vérification de Jibrilalaihisalam(Gabriel) a eu lieu à deux reprises. Le Prophètesaws avait compris que cela signifiait qu’il allait sûrement bientôt mourir. Cette tradition consistant à lire le Coran en groupe durant le ramadan. Le Prophètesawsavait donc pour tradition de vérifier et mettre en ordre durant le mois du jeûne tous les passages du Coran révélés. De plus, nous savons que durant les nuits du ramadan, le prophètesaws effectuait de longues prières surérogatoires durant lesquelles il récitait la totalité du Coran.

Cette pratique qu'on appel " tarawih" le Prophètesaws  ne les pria avec les gens que trois nuits de Ramadan, la quatrier nuit il pria seul de peur que cela devienne obligatoire pour les fidèles. Après sa mort, son successeur, Abu Bakr  radi allahu anhu, n'a pas continué de les pratiquer durant ses deux années de califat. C'est le second calife de l'islam, Omar ibn al-Khattab  radi allahu anhu, qui l'instaura. 

Aïcha radi allahu anha1, a dit : "le Messagersaws s’abstenait d’une pratique qu’il aimait par crainte que les gens l’adoptassent et qu’elle fût rendue obligatoire". (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Le Prophètesaws a dit :  "La meilleur prière pour l’homme est celle accomplie chez lui, sauf les prières obligatoires.


يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔواْ نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وَلَوۡ كَرِهَ اؐلْكـٰفِـرُونَ



"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs!"

 Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.


Wa Allâhou A’lam

Allah azawajalb est le plus savant
Qu'Allah nous éclaire de sa lumière

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

decor rond4