﷽
Les sciences et Coran
Le Messager d'Allah a dit :
" مَنۡ يُرِدؙ اللهُ بِهِ خَيۡرًا يُفَقِّهۡهُ فيِ الدِّينِ إِنمَّــﺎَ العِلۡمُ بالتَّعَلُّمِ والۡفِقۡهُ بالتَّفَقُّهِ "
" Celui pour qui Allah veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion, certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale" (Rapporté par Boukhari).
Allah, a envoyé Son dernier Prophète avec plusieurs miracles, et signes prouvant qu'il est un véritable prophète envoyé par Allah . De la même façon, Allah a fortifié Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole d'Allah , révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes.
Le Coran est la parole d'Allah , qu'Il a révélée au Prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel . Il a été mémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du Messager . De plus, une fois par an, le Messager révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel et la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre. Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans. Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.
Le Coran a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole d'Allah , révélée par Lui au Messager , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed (car illettré), ni par aucun autre être humain. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que dernièrement grâce aux technologies modernes de pointes et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées. En voici quelques exemples :
Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain, les caractéristiques géologiques capitales des montagnes, la programmation dans les gènes
L'islam enseigne et demande à l'Homme à utiliser ses facultés intellectuelles et d'observation. À peine quelques années après le début de la propagation de l'islam, de grandes civilisations et universités étaient en plein essor. La synthèse des idées provenant de l'est et de l'ouest, et des idées anciennes et nouvelles, a amené de grands progrès en médecine, en mathématiques, en physique, en astronomie, en géographie, en architecture, en art, en littérature et en histoire. Plusieurs systèmes fondamentaux, comme l'algèbre, les chiffres arabes et le concept du zéro (qui fut indispensable à l'avancement des mathématiques), furent transmis du monde musulman à l'Europe médiévale. Des instruments sophistiqués, qui rendirent possibles les voyages exploratoires européens, comme l'astrolabe, le cadran et les excellentes cartes de navigation, furent également conçus par des musulmans.
يُرِيدُونَ أَن ﻳُﻄْﻔِﻮُٔ اْ نُورَ ٱلله بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ ﻳَـﺄﺑﻰ اؐللهُ إِﻵ أَن ﻳُﺘِﻢَّ نُورَهُۥ وِلَوۡكَرِهَ اؐلۡكَـٰفِـرُونَ
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.