decorarabesqueD2decorarabesqueG2

 Le miracle du Coran


Le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole d'Allahazawajalb, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes. Le Coran a été révélé à Son prophète Mohammedsawspar l'intermédiaire de l'ange Gabrielalaihisalam. Il l'a été mémorisé et ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du Prophète Mohammed saws. Le prophète Mohammed révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel alaihisalamune fois par année; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois.

 وَمَا كَانَ هَٰذَا ٱلْقُرْءَانُ أَن يُفْتَرَىٰ  مِن دُونِ ٱللَّهِ وَلَٰكِن تَصْدِيقَ ٱلَّذِى بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ

"Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaille du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers". (Coran 10/37)

 وعْدًا عَلَيْهِ حَقًّۭا فِى ٱلتَّوْرَىٰةِ وَٱلْإِنجِيلِ وَٱلْقُرْءَانِ ۚ ومن أَوفى بعدهِ مِنَ آللهِ فَٱسْتَبْشِرُوا۟ بِبَيْعِكُمُ ٱلَّذِى بَايَعْتُم بِهِۦ وَذَٰلِكَ هُوَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ 

"...C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah a son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès." (Coran 9/111)


I 13th quran smalll y a plus de quatorze siècles aujourd’hui, qu’Allah a fait descendre le Noble Qu’ran sur l’humanité afin de la guider vers la voie droite et appeler les Hommes à se diriger vers la vérité en adhérant au miracle qu’est le Coran. De sa révélation au jour de la Résurrection, le Coran demeurera un guide pour l’humanité, un rappel adressé pour que règne équité et la justice sur Terre.

Cet ultime Livre divin demeurera le seul guide de l'humanité. Allah azawajalbdit : "Et ce n'est qu'un rappel, adressé aux mondes". (Coran 68 /52)

Allah azawajalb dit : "En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? " (Coran 54/22)

Dès sa révélation, le Coran possédait un langage, des tournures de phrases ainsi qu’un ton accessible et compréhensible par tous les Hommes. Sa syntaxe incomparable et la sagesse qu’il renferme sont des preuves irréfutables prouvant clairement et explicitement qu’il s’agit de la parole divine, loin de toute comparaison possible, ni réalisation existante.

Son essence divine est prouvée à travers les nombreux attributs miraculeux qu’il possède et contient ainsi que les très nombreuses vérités scientifiques qui n’ont pu être découvertes par la science moderne et les moyens de la technologie qu’à partir du 20ème siècle Grégorien, affirmés dans le Coran il y a plus de 1400 ans. On ne pouvait tout simplement pas détenir ces connaissances à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Rien n’est comparable au Coran, qui ne peut être l'assimilé à un ouvrage scientifique, car il est La Parole d’Allahazawajalb, nulle comparaison n’est possible ou admissible et la reproduction d’un seul verset est totalement impossible. La précision et la teneur du Coran est simplement inimitable, même si la Terre entière y travailler …

Allah azawajalbdit : "Dis "même si les hommes et les djins s'unissent pour produire queleque chose de semblable à ce Coran, il sauraient produire rien de semblable même s'ils se soutenaient les uns les autres" (Coran 17/88)

Le Coran est la parole de d’Allah azawajalbrévélée à notre Prophète Mohammed sawspar l’intermédiaire de l’ange Jibrilalaihisalam. Il a été mémorisé par notre Prophète saws, qui l’a ensuite dicté à ses sahabas radi allahu anhum. Ces derniers l’ont à leur tour mémorisé, mis par écrit puis révisé avec notre Prophètesaws. Une fois par an, notre Prophète sawsrévisait tout le Coran avec l’ange Jibril alaihisalamet la dernière année de sa vie, il l’a révisé deux fois.

Du jour où le Noble Coran a été révélé jusqu’à aujourd’hui, les croyants ne cessent de le mémorisé en entier, lettre par lettre et de le transmettre à l'identique. Allah azawajalba accorder à certains d’entre eux la capacité de mémoriser tout le Coran avant l’âge de puberté; aucune lettre du Coran n’a été modifiée à travers les siècles ni aucune régions de la terre.

La Parole d’Allah restera intacte et universelle jusqu’à la fin des temps.

Encore une preuve évidente que le Coran est un miracle

Allah