Arabesque haut

 Le miracle du Coran

Arabasque haut

Avec le nombre de miracles qui prouvent que ce Coran est la parole d'Allahazawajalb, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes. Le Coran a été révélé à Son Prophète Mohammedsaws par l'intermédiaire de l'ange Gabrielalaihisalam. Il l'a mémorisé et dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du Prophète Mohammed saws. Le prophète Mohammed révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel alaihisalam une fois par an ; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois.

 وَمَا كَانَ هَٰذَا ٱلۡقُرۡءَانُ أَن يُفۡتَرَىٰ مِن دُونِ ٱللَّهِ وَلَٰكِن تَصۡدِيقَ ٱلَّذِى بَيۡنَ يَدَيۡهِ وَتَفۡصِيلَ ٱلۡكِتَٰبِ لَا رَيۡبَ فِيهِ مِن رَّبِّ ٱلۡعَٰلَمِينَ

"Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah, mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaille du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers". (Coran 10/37)

 وعۡدًا عَلَيۡهِ حَقًّا فِى ٱلتَّوۡرَىٰـةِ وَٱلۡإِنجِيلِ وَٱلۡـقُرۡءَانِۚ وَمَنۡ أَوۡفَٰى بِعَهۡدِهِۦ مِنَ اؐللهِۚ فَٱسۡتَبۡشِرُوا۟ بِبَيۡعِكُمُ ٱلَّذِى بَايَعۡتُم بِهِۚۦ وَذَ ٰلِكَ هُوَ ٱلۡفَوۡزُ ٱلۡعَظِيمُ 


"... C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah a son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès." (Coran 9/111)


13th quranIl y a plus de quatorze siècles aujourd’hui, qu’Allah azawajalb a fait descendre le Noble Coran sur l’humanité afin de la guider vers la voie droite et appeler les Hommes à se diriger vers la vérité en adhérant au miracle qu’est le Coran. De sa révélation au jour de la Résurrection, le Coran demeurera un guide pour l’humanité, un rappel adressé pour que règne équité et la justice sur Terre.

Cet ultime Livre divin demeurera le seul guide de l'humanité. Allah azawajalb dit : "Et ce n'est qu'un rappel, adressé aux mondes ! ". (Coran 68/52).

Allah azawajalb dit : "En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? " (Coran 54/22).

Dès sa révélation, le Coran possédait un langage, des tournures de phrases ainsi qu’un ton accessible et compréhensible par tous les Hommes. Sa syntaxe incomparable et la sagesse qu’il renferme sont des preuves irréfutables prouvant clairement et explicitement qu’il s’agit de la parole divine, loin de toute comparaison possible ni réalisation existante.

Son essence divine est prouvée à travers les nombreux attributs miraculeux qu’il possède et contient ainsi que les très nombreuses vérités scientifiques qui n’ont pu être découvertes par la science moderne et les moyens de la technologie qu’à partir du 20e siècle, affirmés déjà dans le Coran il y a plus de 1400 ans. On ne pouvait tout simplement pas détenir ces connaissances à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole d'Allahazawajalb.

Rien n’est comparable au Coran, qui ne peut être l'assimilé à un ouvrage scientifique, car il est La Parole d’Allahazawajalb, nulle comparaison n’est possible ou admissible et la reproduction d’un seul verset est totalement impossible. La précision et la teneur du Coran est simplement inimitable, même si la Terre entière y travailler…

Allah azawajalb dit : "Dis "même si les hommes et les djinns s'unissent pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable même s'ils se soutenaient les uns les autres". " (Coran 17/88)

Le Coran est la parole de d’Allah azawajalb révélée à notre Prophète Mohammed saws par l’intermédiaire de l’ange Djibrilalaihisalam. Il a été mémorisé par notre Prophète saws, qui l’a ensuite dicté à ses sahabas (compagnons) radi allahu anhum. Ces derniers l’ont à leur tour mémorisé, mis par écrit puis révisé avec notre Prophètesaws. Une fois par an, notre Prophète saws révisait tout le Coran avec l’ange Djibril alaihisalam et la dernière année de sa vie, il l’a révisé deux fois.

Du jour où le Noble Coran a été révélé jusqu’à aujourd’hui, les croyants ne cessent de le mémoriser en entier, lettre par lettre et de le transmettre à l'identique. Allah azawajalb à accorder à certains d’entre eux la capacité de mémoriser tout le Coran avant l’âge de puberté ; aucune lettre du Coran n’a été modifiée à travers les siècles ni dans aucunes régions de la terre.

La Parole d’Allah restera intacte et universelle jusqu’à la fin des temps.

Le Coran est inimitable

Son style est aisément intelligible et personne ne peut l’imiter

Le Coran, révélé il y a plus de quatorze siècles maintenant, fait mention de faits qui n’ont été que récemment découverts et prouvés par la science moderne. Cela démontre clairement, sans l’ombre d’un doute, que le Coran est la parole de d’Allahazawajalb, révélée par Lui à notre Prophète saws, et qu’il n’a pas été écrit par Mohammedsaws l'homme illettré, ni par aucun autre être humain d’ailleurs.

Cela prouve également que notre Prophète Mohammed saws est un véritable Prophète envoyé par Allahazawajalb comme miséricorde pour l’Humanité, exemple pour tous les Hommes. Il est impensable de croire qu’une personne aurait pu avoir connaissance, il y a plus de quatorze siècles, des faits qui n’ont été découverts que récemment à l’aide d’équipements de pointe, de méthodes scientifiques hautement perfectionnées et l'évolution des technologies.

La perfection littéraire du Coran et son inimitabilité sont des caractéristiques miraculeuses d’un point de vue scientifique et historique. Il s’adresse à tous les Hommes de tous âges confondus, et ce, peu importe le niveau d’éducation et de culture du lecteur, le Coran est clair, compréhensible et accessible à toute l’Humanité.

Allah azawajalb dit : "Nous avons facilité ce Coran en vue de sa mémorisation" (Coran 54/22)

Allah azawajalb dit : "Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques " (Coran 2/23)

Allah azawajalb dit : "Ou bien ils disent : "Il (le Prophète) l’a inventé ? Dis : "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques"  (Coran 10/38)

Plus cette impossibilité est grande, plus la dimension du miracle d’Allahazawajalbque nous avons devant nos yeux est élevée. Le Coran n’a jamais pu être imité par aucun Homme sur Terre, et ce, durant des siècles et est une preuve évidente de son caractère miraculeux.

La perfection littéraire du Coran

Littérairement parlant, le Noble Coran est considéré comme un écrit unique de la langue arabe pure, composé d’une part tel un poème et de l’autre tel de la prose. Certains grammairiens ont adapté leurs règles dans le but de concorder avec certaines expressions usitées dans le Coran, aucune n’a abouti malgré leurs nombreux efforts.

Chaque lettre, chaque mot, chaque expression employée dans le Coran est exceptionnels, aussi bien dans le sens de la fluidité du texte que dans celui de l’effet de style. Cependant, certains s’obstinent à décrédibiliser le miracle du Coran et à le considérer tel qu’il est, à savoir "unique", livre dans lequel Allah azawajalba révélé Ses commandements et Ses interdits. Plutôt que de se confronter à une réalité évidente et éclatante, ils préfèrent nier sa beauté et sa clarté, ce sont les incrédules !

Allah azawajalb dit : "Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie, cela ne lui convenait pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une lecture (Coran) clair, pour qu'il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalisera contre les mécréants." (Coran 36/69-70)

L’agencement des rimes dans le Coran

L’un des éléments qui donne au Noble Coran son caractère inimitable et sa nature supérieure découle de sa structure littéraire parfaitement établie. Bien qu’écrit en langue arabe, sa formulation ne ressemble en rien à celles utilisées dans la littérature arabe écrite par les hommes.

Le système de rimes le composant est connu sous le nom de "prose rimée", cette utilisation de la rime dans le Coran est un miracle. Les lettres et l’agencement des rimes, on était longuement étudiées au moyen de graphiques et de diagrammes et certains faits frappants ont été établis en rapport avec le système de rimes exceptionnel que possède le Noble Coran.

Le Coran possède 29 sourates qui commencent par une ou plusieurs lettres symboliques, ces lettres sont appelées "lettres mouqatta`ah" ou "lettres initiales". 14 des 29 lettres de l’alphabet arabe contiennent ces lettres initiales : Qaf, Sad, Ta, Ha, Ya, Sin, Alif, Lam, Mim, Kaf, ‘Ayn, Noun, Ra, Ha. La lettre "Noun" de la sourate al-Qalam été examinée et l’existence de rimes avec la lettre "Noun" a été constatée dans 88,8 % des versets, dans 84,6 % de la sourate "Ash-Shu’ar" (Les Poètes), dans 90,32 % de la sourate "An-Naml" (Les Fourmis) et dans 92,05 % de la sourate "Al-Qasas" (Le Récit).

On constate donc que 50,08 % du Coran est rimé avec "Noun", en d’autres mots, la moitié des versets se terminent avec la lettre "Noun". Dans aucune œuvre littéraire jamais écrite d’une telle longueur, il n’a été possible de composer des rimes avec une seule intonation dans plus de la moitié du texte. Et ceci s’applique à toutes les langues connues et pas seulement à la langue arabe.

Les initiales ou lettres coraniques

  • Le Coran est caractérisé par un phénomène unique que vous ne trouverez dans aucun autre livre ; 29 de ses Sourates commencent par un ou plusieurs ensembles "d'Initiales Coraniques" (il y a 14 différents ensembles en tout) composés d'une à cinq lettres. Quatorze différentes lettres sont concernées, soit la moitié des de l'alphabet Arabe. La signification de ces Initiales demeura un secret divin.

    Dans le Coran le verset (Coran 10/20) et dans les versets (Coran 25/4-6) que son miracle, c'est-à-dire la preuve qu'Allah azawajalb est son auteur, devait demeurer secret durant une période de temps prédéterminée :

    Allah azawajalb dit : "Et Ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur ?" Alors dis : "L'inconnaissable relève seulement d'Allah. Attendez donc ; je serai avec vous parmi ceux qui attendent." (Coran 10/20)

    "Ceux qui ont mécrut dirent : "Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et d'autres gens l'ont aidé.". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge. Et il disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !" Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et il est Pardonneur et Miséricordieux." (Coran 25/4-6)

    Les Initiales Coraniques constituent une bonne partie du Miracle Mathématique qui se base sur le nombre 19.

    Pourquoi le nombre 19 ?

    Dans la Sourate 74, Allah azawajalb nous apprend que 19 est le nombre qu'il a choisi comme preuve évidente. Lisons plutôt les versets concernés.

    Allah azawajalb dit : "Ils sont dix neuf à y veiller". (Coran 74/30)

    Allah azawajalb dit : "Nous n'avons assigné comme gardiens de Feu que des anges. Cependant, nous n'en avons fixé leur nombre que pour :

    1) éprouver les mécréants,

    2) et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus,

    3) et que croisse la foi de ceux qui croient,

    4) et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute ;

    5) et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : " Qu'a donc voulu dire Allah par cette parabole ?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains." (Coran 74/31)

    Liste des Initiales Coraniques et de Sourates

    Liste des Initiales Coraniques et de Sourates
    dans lesquelles elles se trouvent.

    Numéro de Sourate

    Titre de Sourate

    Initiales Coraniques

    1

    2

    La vache

     A L M - الٓم 

    2

    3

    La famille d'Imram

     A L M - الٓم 

    3

    7

    Al'A Raf

     A L M - الٓمص

    4

    10

    Jonas

     A L R - الٓر

    5

    11

    Houd

     A L R - الٓر 

    6

    12

    Joseph

     A L R - الٓر 

    7

    13

    Le tonnerre

     A L M R - الٓمر 

    8

    14

    Abraham

     A L R - الٓر 

    9

    15

    Al-Hijr

     A L R - الٓر 

    10

    19

    Maryam

    K H Y A S - ڪھيعص

    11

    20

    Ta Ha

    T H - طه

    12

    26

    Les Poètes

    T S M - طسم

    13

    27

    Les Fourmilles

    T S - طس

    14

    28

    Du Récit

    T S M - طسم 

    15

    29

    L'Araignée

     A L M - الٓم 

    16

    30

    Les Romains

     A L M - الٓم 

    17

    31

    Luqmaan

     A L M - الٓم 

    18

    32

    La Prosternation

     A L M - الٓم

    19

    36

    Yassin

     Y S - يس

    20

    38

    Sad

    Ç - ص

    21

    40

    Du croyant

    H M - حم  

    22

    41

    Des Développements

    H M 'A S Q -
    حم عسق

    23

    42

    La Délibération

    H M - حم 

    24

    43

    Les Ornements

    H M - حم 

    25

    44

    La fumée

    H M - حم 

    26

    45

    Des Peuples

    H M - حم 

    27

    46

    El-Ahqaf

    H M - حم

    28

    50

    Qaf

    Q - ق

    29

    68

    La Plume

    N - ن

يُرِيدُونَ ٲن يُطۡفِـُـٶاْ نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ ﻳــَﺄﺑـَﻰ اؐللهُ إِلَّآ أن ـُﺘِﻢَّ نُورَهُۥ وِلَوۡكَرِهَ اؐلۡكَـٰفِـرُونَ

decor arabesque bas

Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed saws vert, ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons radi allahu anhumet ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

band decoSi j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah azawajalbdit, ou ce que le Prophète Mohammed saws a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammedsaws est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait. Seul Allah azawajalb est Parfait.

Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du Prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

Arabesque
arabesque centrale
Arabesque

© Copyright 2023 - L'Islam.com - La religion Véridique
Louange à Allah pour nous avoir permis de créer ce site. Qu'Allah nous protège et tous ceux qui visitent ce site

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner