﷽
La magie
La magie est appelée "Sihr" en arabe pour la finesse de ses voies d'emprise et parce que les magiciens manipulent des objets occultes qui leur permettent de provoquer l'hallucination chez les gens, de les brouiller, d'éblouir leurs yeux, de leur nuire, de voler leurs biens et d'autres choses encore, par des moyens dissimulés qui échappent à la plupart des gens.
Dans la jurisprudence islamique, la magie consiste dans les effets produits par les manipulations des magiciens qui s'expliquent par des hallucinations et des brouillages que le témoin croit réel, alors qu'ils ne le sont pas.
C'est pourquoi Allah dit à propos des magiciens de Pharaon : " Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, (le premier ton bâton) ou que nous soyons les premiers à jeter ?" Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien ; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit"." (Coran, 20/65-69)
La magie peut se faire à travers des objets et des nœuds auxquels les magiciens soufflent. À ce sujet, Allah dit : "Contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les nœuds" (Coran, 113/4).
Allah a affirmé que leur mécréance se manifestait à travers l'enseignement de la magie. Allah dit : " ... les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hâroût et Mâroût, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne sois pas mécréant." Ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. ... " (Coran 2/102)
Les deux anges cités dans la sourate précédente, enseignaient aux gens la sorcellerie et que les gens apprenaient auprès d’eux la sorcellerie qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Mais, en toute évidence, les personnes qui utilisent la sorcellerie ne peuvent nuire que si Allah le permet. Cela veut dire par là que la magie et tous les maux qui en découlent ont fait l'objet d'un décret précédent d'Allah. Car rien, des choses d'ici-bas ne se passent sans se conformer à un décret, décidé bien avant que tous "Soit".
La magie relève des connaissances et pratiques sataniques. À ce propos, le Très Haut : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables…. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !" (Coran 2 /102) et plus loin, dit aussi : "... Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. ..." (Coran 2/102).
Les opinions émises par les savants musulmans sur la pratique de la magie, il y a un consensus de la communauté musulmane sur l’interdiction de ce genre de pratique. La magie qui est accompagnée par des gestes ou des paroles en contradiction avec l’enseignement du Tawhîd (Unicité) ou avec les principes fondamentaux de l’Islam, en invoquant l’aide de Satan, est même considérée comme du "Koufr" (infidélité).
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.