﷽
L'injure, faite aux compagnons
Les qualités et les mérites des Compagnons sont tellement nombreux qu'on ne peut les dénombrer. Les savants sont tous d'accord pour dire que les meilleurs des Compagnons sont les dix dont les mérites ont été affirmés. Celui qui met en doute cette affirmation est un innovateur, un hypocrite ou un pervers !
Le Messager à dit : "Craignez Dieu ! Craignez Dieu ! En ce qui concerne mes Compagnons ! Ne les prenez pas pour cibles, après moi ! Celui qui les aime, de mon amour je l'aimerai ; celui qui aura éprouvé de l'inimitié envers eux, ma haine lui sera accordée. Celui qui leur porte préjudice, il cherche par là à me nuire, quant à celui qui me nuit, il a, en vérité, cherché à nuire à Dieu ! Celui qui veut nuire à Dieu, Dieu risque de faire tomber à tout moment Sa colère sur lui".
Allah Le Très Haut a dit : "Les tous premiers (croyants) parmi les Émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, ..." (Coran 9/100)
Tout ce que l'on sait au sujet de la pratique religieuse, des règles se rapportant à la Loi d'Allah, ainsi que des obligations et des "Sounnan" c'est grâce à eux ! Le fait de les calomnier, c'est calomnier la source de l'information qu'ils ont rapporté, c'est-à-dire le Prophète. Les mépriser comme transmetteurs revient à mépriser ce qui a été transmis, ainsi que la source !
Pour rappel, les sahaba ont joué un rôle majeur dans la propagation de l'islam. Ils sont les premiers maillons de la chaîne de transmission des hadiths, des méthodes de lecture du Coran et de la transmission de tout ce qui touchait de la vie première de l'islam. Ainsi, un compagnon transmettait le hadith à un tabi'i (suiveur), qui n'avait pas eu de contact direct avec le Prophète de l'islam, qui transmettait ensuite au tab' tabi'i (les suiveurs) qui devenait alors le troisième maillon de la chaîne, et ainsi de suite. L'étude de ces chaînes de transmission est laissée à la discrétion des muhaddithoūn (Rapporteur) la "Science du hadith".
Le Messager d'Allah a précisé cela dans un hadith rapporté par Al 'Irbâd Ibn Sâriya : "Suivez ma sunna, ainsi que celle de mes successeurs bien guidés, après moi. Attachez-vous à elle et maintenez-la ! Et prenez garde à l'innovation ! " (Rapporté par Tirmidhi)
Celui qui met en doute cette affirmation est un innovateur, un hypocrite ou un pervers !
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.