﷽
La malédiction
Les savants disent qu'Il n'est pas permis à un croyant de maudire quiconque parmi les créatures d'Allah à l'exception de ceux qu'Allah a maudits dans Son Livre (Le Coran) ou que le Prophète d'Allah a maudit et qu'Il n'est pas permis de maudire une personne en particulier, qu'elle soit musulmane ou mécréante. Il faut habituer sa langue à dire des bonnes paroles, d'avoir un bon comportement tant sur le plan des propos que des actes tout en évitant de maudire et d'insulter les gens.
Le vrai croyant ne maudit pas, ni ne calomnie, ni ne profère des obscénités ou des paroles indécentes. Celui qui maudit quelque chose qui ne mérite pas cette malédiction, n'a d'expiation à faire que le repentir sincère avec la résolution de ne plus recommencer ce genre de mauvais acte. Il doit en outre multiplier les rappels et les demandes de pardon à Allah, de L'implorer, .
Selon Ibn Mas'oud , le Prophète a dit : "Le croyant n'est pas médisant, il ne maudit pas les autres, il ne se montre pas grossier ni vulgaire."
Le Prophète a dit : "Ne vous maudissez pas par la malédiction d'Allah, ni par Sa colère et ni par le feu".(Rapporté par Tirmidhi et Abou Dawoud)
Selon Abdoullah ibn Mess’oud, le Prophète , a dit : "Le musulman ne diffame pas, ne maudit pas, n’est pas grossier et n’est pas vulgaire" (Rapporté par l’Imam Ahmed, Tirmidhi et d’autres), car cela est en contradiction avec la foi.
Selon Abou Darda , le Prophète a dit : "Lorsqu'un homme maudit quelque chose (ou quelqu'un), la malédiction s'élève au Ciel et les portes du Ciel se referment devant elle. Alors, elle redescend sur Terre, mais les portes de la Terre se referment également devant elle. Elle se déplace ensuite à droite et à gauche et si elle ne trouve pas de passage, elle revient alors vers celui à qui elle était destinée s'il la mérite. Dans le cas ou il ne la méritait pas, elle se retourne contre celui qui l'a proférée. "
Selon Abou darda , le Prophète, a dit : "Ceux qui maudissent ne seront ni intercesseurs ni témoins le jour de la résurrection". (Rapporté par Mouslim).
D'après Abdallah , le Prophète a dit : "Le croyant ne critique pas les autres, ne maudit pas, n'est pas vulgaire ni impertinent". (Rapporté par Tirmidhi)
Penser avoir de la malédiction, c'est penser être privé de la miséricorde divine et bien éloigné d'elle et livré au châtiment d'Allah . Celui qui commet un acte à cause duquel il a mérité la malédiction, comme la consommation du vin, du fruit de l'usure ou l'insulte de ses parents ou d'autres grands péchés. Ce qui ne signifie pas que l'intéressé séjournera éternellement en enfer, car quand quelqu'un qui adhère à la foi en l'unicité d'Allah, puis meurt animé de cette foi, il peut entrer en enfer à cause de ses péchés si Allah veut, mais il n'y restera pas éternellement selon la doctrine de la communauté des partisans de la Sunna.
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.