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Le port, par l'homme de vêtements
en soie et de bijoux en or

D'après Houdhayfa radi allahu anhu, le Prophète saws avait dit : "Ne buvez pas dans des vases en or ou en argent. Ne portez point de vêtements de brocart, ni de soie. Ces choses-là sont pour les infidèles dans l'ici-bas ; tandis que vous, vous les aurez dans l'au-delà, au Jour de la Résurrection". (Rapporté par Mouslim)

Ce hadith interdit les ustensiles de maison en or et en argent, et certain type de tenu vestimentaire. La distinction entre les métaux est que l'or est interdit à l'homme, mais pas l'argent.

D’après Abd Allah Ibn Abbasradi allahu anhu, le Messager d’Allah saws a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : "L’un de vous accepte de porter une braise en sa main !" Quand le Prophète saws est parti, on a dit à l’homme : "prends ta bague pour en faire un autre usage ...". Et il a dit : "non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah saws l’ait jetée ". (Rapporté par Mouslim)

Il n'est absolument pas permis aux hommes de porter de l'or, même quand ils sont âgés de moins de deux ans, le port de l'or étant licite que pour les femmes et illicite pour les mâles ; qu'il s'agisse de bagues, de montres ou d'autres bijoux. Aussi n'est-il pas permis de faire porter de l'or au garçon, comme il n'est pas permis de le faire pour l'adulte. L'or est réservé aux femmes. Si toutefois un enfant porte de l'or ou de la soie, le péché en incombe à celui qui les lui fait porter, car l'enfant lui-même n'est pas religieusement responsable jusqu'à sa puberté.

Al-Barâ' Ibn 'Azib radi allahu anhu a dit : "L'Envoyé d'Allah saws nous a enjoint de faire sept choses et nous a interdits de faire sept autres. Il nous a enjoint de visiter les malades, de suivre les convois funèbres, de dire : "Qu'Allah vous fasse miséricorde !" à celui qui loue Allah après avoir éternué, de déférer au serment des gens, d'assister l'opprimé, d'accepter les invitations et d'adresser les salutations à tout le monde. Il nous a interdits de porter des bagues en or, de boire dans des vases en argent, de se servir des selles en soie, de se vêtir des étoffes dites "qassy" (une variété rayée de soie), de porter des vêtements de soie, de brocart et de satin." (Rapporté par Mouslim

D'après Anas radi allahu anhu, l'Envoyé d'Allah saws a dit : "Celui qui a porté la soie dans l'ici-bas ne le portera pas dans l'au-delà". (Rapporté par Mouslim

Exception faite en cas de maladie ou d'allergie (démangeaisons), pour cette personne il lui est licite de porter un vêtement en soie : D'après Anas Ibn Mâlik radi allahu anhu, l'Envoyé d'Allah saws toléra à Abdorrahmân Ibn 'Awf et à Az-Zubayr Ibn Al-'Awâm le port de chemise de soie en voyage, à cause d'un prurit qui les dévorait ou de démangeaisons qu'ils éprouvaient. (Rapporté par Mouslim)

Le Messager d’Allah saws a permis à un homme qui avait perdu son nez dans un combat de se faire remplacer par un nez en or. En règles générales, en cas de nécessité, il est permis d'employer de l'or, qu'il s'agisse d'une dent ou d'un nez ou d'autres, si rien d'autre ne pourrait s'y substituer.

"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"

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Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah azawajalbest Parfait.

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed saws vert, ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons radi allahu anhumet ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

band decoSi j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah azawajalbdit, ou ce que le Prophète Mohammed saws a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammedsaws est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 

sous la bannière du Prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

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