﷽
Le port, par l'homme de vêtements
en soie et de bijoux en or
D'après Houdhayfa , le Prophète avait dit : "Ne buvez pas dans des vases en or ou en argent. Ne portez point de vêtements de brocart, ni de soie. Ces choses-là sont pour les infidèles dans l'ici-bas ; tandis que vous, vous les aurez dans l'au-delà, au Jour de la Résurrection". (Rapporté par Mouslim)
Ce hadith interdit les ustensiles de maison en or et en argent, et certain type de tenu vestimentaire. La distinction entre les métaux est que l'or est interdit à l'homme, mais pas l'argent.
D’après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d’Allah a vu un homme porter une bague en or et il l’a retirée et jetée en disant : "L’un de vous accepte de porter une braise en sa main !" Quand le Prophète est parti, on a dit à l’homme : "prends ta bague pour en faire un autre usage ...". Et il a dit : "non ! Au nom d’Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d’Allah l’ait jetée ". (Rapporté par Mouslim)
Il n'est absolument pas permis aux hommes de porter de l'or, même quand ils sont âgés de moins de deux ans, le port de l'or étant licite que pour les femmes et illicite pour les mâles ; qu'il s'agisse de bagues, de montres ou d'autres bijoux. Aussi n'est-il pas permis de faire porter de l'or au garçon, comme il n'est pas permis de le faire pour l'adulte. L'or est réservé aux femmes. Si toutefois un enfant porte de l'or ou de la soie, le péché en incombe à celui qui les lui fait porter, car l'enfant lui-même n'est pas religieusement responsable jusqu'à sa puberté.
Al-Barâ' Ibn 'Azib a dit : "L'Envoyé d'Allah nous a enjoint de faire sept choses et nous a interdits de faire sept autres. Il nous a enjoint de visiter les malades, de suivre les convois funèbres, de dire : "Qu'Allah vous fasse miséricorde !" à celui qui loue Allah après avoir éternué, de déférer au serment des gens, d'assister l'opprimé, d'accepter les invitations et d'adresser les salutations à tout le monde. Il nous a interdits de porter des bagues en or, de boire dans des vases en argent, de se servir des selles en soie, de se vêtir des étoffes dites "qassy" (une variété rayée de soie), de porter des vêtements de soie, de brocart et de satin." (Rapporté par Mouslim)
D'après Anas , l'Envoyé d'Allah a dit : "Celui qui a porté la soie dans l'ici-bas ne le portera pas dans l'au-delà". (Rapporté par Mouslim)
Exception faite en cas de maladie ou d'allergie (démangeaisons), pour cette personne il lui est licite de porter un vêtement en soie : D'après Anas Ibn Mâlik , l'Envoyé d'Allah toléra à Abdorrahmân Ibn 'Awf et à Az-Zubayr Ibn Al-'Awâm le port de chemise de soie en voyage, à cause d'un prurit qui les dévorait ou de démangeaisons qu'ils éprouvaient. (Rapporté par Mouslim)
Le Messager d’Allah a permis à un homme qui avait perdu son nez dans un combat de se faire remplacer par un nez en or. En règles générales, en cas de nécessité, il est permis d'employer de l'or, qu'il s'agisse d'une dent ou d'un nez ou d'autres, si rien d'autre ne pourrait s'y substituer.
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.