﷽
Le proxénétisme
Le Coran condamne fermement le proxénétisme, dans le Coran Allah dit : "... Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. ..." (Coran 24/33).
De nombreux exégètes ont mentionné que le verset fut révélé dans les circonstances suivantes : " Abdullah ibn Ubay, le chef des hypocrites à Médine, avait des esclaves et contraignait celles-ci à se prostituer afin de gagner de l’argent grâce à cela et d’avoir de plus en plus d’esclaves grâce aux enfants qui naîtraient de ces relations comme le faisaient les gens dans la période préislamique. Les femmes esclaves étaient pour eux une source de revenu en raison de l’argent qu’elles apportaient et des enfants qu’elles mettaient au monde." (Voir Tafsir d’Ibn Kathir sourate Nur)
Quant les esclaves d’Abdullah ibn Ubay refusèrent de s’adonner à la prostitution et celui-ci voulut les y contraindre. Elles se plaignirent donc au Prophète et Allah révéla ce verset
Le proxénétisme trouve sa source dans ce que l'homme contemporain appelle "divertissement sexuel" et "nécessité sociale". À vraie dire, la prostitution est une forme d'esclavage moderne qui dit pas son nom, c'est l'exploitation de la misère humaine à des fins pécuniaires. Ce qui est en cause, c’est ce système qui, à travers la situation économique, sociale, politique, intellectuelle et spirituelle qu’il engendre, pousse les gens à accepter cet esclavage, à y succomber et à y sombrer.
Tant que la société considère la femme comme objet (malgré les slogans qui courent actuellement), sa dignité sera toujours bafouée et rétrogradée. Tant que les valeurs humaines et sociales ne soient pas restaurées, respectées et honorées, nous verrons toujours des prostitués et des proxénètes proliférer au gré des intérêts des uns et des autres au mépris des valeurs et au détriment de la nature humaine.
Tant que le concept sur la tenue vestimentaire de la femme et des valeurs ne sont pas respectés et appliqués, la société glissera vers l'ignorance à outrance, aveuglée par un matérialisme décadent et inhumain. C'est pour cela que l'Islam a donné une place importante à la femme dans la société.
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.