﷽
Le mariage blanc
Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Étant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur. L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.
Toute personne douée de raison ne discute pas au sujet "mariage provisoire" ou "mariage blanc", l'importance du mariage, ses vertus, son rang et ses bénéfices. il est un moyen naturel pour la stabilité des âmes, la tranquillité des cœurs, la stabilité de la société et son développement ; car il représente la tranquillité et le repos, la vie est organisée grâce à lui, les fleuves des sentiments affluent dans sa mer et la génération pieuse est engendrée sous sa protection.
Choisir sa/son futur (e) partenaire, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite, est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, etc. sont un plus et non le principal ; ce sont même des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman (sauf bien sûr la bonne santé mentale et physique).
La Charia ne reconnaît rien qui s’appelle "mariage provisoire" comme certaine secte prétende. Quiconque s’engage dans un tel mariage est passible de la peine d’adultère. Ni le mariage blanc d'ailleurs, car le mariage demande une vie commune sous le même toit en ayant certaine obligation à satisfaire. Un mariage blanc est un faux mariage, il est conclu dans un bus bien précis (administratif ou autre) qui n'est pas une union dans le sens que l'islam l'entend. Le Prophète a interdit la tromperie et la ruse. En effet, vis-à-vis de l'administration ou autre, c'est par ruse et tromperie qu'on veut bénéficier de document ou autre. Les gens sont certes ignorants et le plus grand nombre d’entre eux ne s’interdisent pas le suivi des passions et des désirs qui transgressent les limites d’Allah.
Le mariage avec intention de divorce ne peut faire l’objet de validation, cela est considéré comme un mariage complaisance et de jouissance, ce qui est interdit en islam sunnite.
On l'appelle aussi - zawâj mu'aqqat - (mariage temporaire). Il consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnite et qualifié d'invalide. Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites.
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.