﷽
Le sacrifice adressé à autre qu'Allah
Sacrifier une bête pour quelqu'un d'autre qu'Allah est un acte d'associationnisme majeur (chirk akbar) car le sacrifice est un rite qui doit être consacré à Allah L'UNIQUE comme est ordonné dans le Coran :
Allah dit : "Dis : "En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."" (Coran 6/162-163)
Celui qui sacrifie une bête pour quelqu'un d'autre qu'Allah est un associateur et est exclu de la communauté musulmane, quelle que soit la personne à qui il a voué ce sacrifice, que ce soit un ange, un prophète, un chef d'État, un saint ou un savant. Au musulman de craindre Allah et ne pas Lui donner un associé.
Allah dit : "... Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !" (Coran 5/72)
Il est en outre interdit de manger de la chair de la bête qui a été sacrifiée (ouhilla) pour quelqu'un d'autre qu'Allah .
Allah dit : "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ..." (Coran 5/3).
D'après 'Ali Ibn Abou Talib , le Prophète a dit : " Allah maudit celui qui égorge un animal pour un autre que lui, Allah maudit celui qui donne asile à un innovateur, Allah maudit celui qui maudit ses parents, Allah maudit celui qui change les limites des terrains ". (Rapporté par Mouslim)
L'imam Nawawi a dit : "Sache que le sacrifice pour celui qui est adoré est comme la prosternation. Ces deux choses sont parmi les formes de glorification et d'adoration qui sont uniquement pour Allah qui est le seul à mériter d'être adoré. Celui qui égorge pour un autre qu'Allah parmi les vivants ou les objets comme une idole en voulant par cela le glorifier et l'adorer, alors la bête sacrifiée est interdite à la consommation et ceci est un acte de mécréance comme s'il s'était prosterné pour un autre qu'Allah en voulant l'adorer". (Al Majmou' Charh Al Mouhadhab vol 8 p 385)
Il y a dans le sacrifice deux choses importantes :
• Le fait de prononcer un nom lors du sacrifice en disant "Bismillah" (Au nom d'Allah).
• L'intention que l'on pratique ce sacrifice afin de se rapprocher d'Allah .
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.