﷽
Le tort causé à un héritier,
par l'invention de dettes imaginaires
ou tout autre moyen
Allah a interdit l’injustice entre ses serviteurs et dit dans un Hadith Qodsi1 : "Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes". (Rapporté par Mouslim)
Le Messager à dit : "Le membre de ma communauté qui a subi la vraie faillite est celui qui se présentera au jour de la Résurrection au terme d’une vie remplie de prières, de jeûne et de zakât, mais au cours de laquelle il aurait également injurié celui-ci, versé le sang de celui-là et spolié les biens d’un troisième. L’on prélèvera de ces bienfaits et en donnera à celui-ci et à celui-là. Si ses bienfaits sont épuisés avant la réparation des torts qu’il avait faits, on lui transfèrera leurs mauvaises actions et le jettera en enfer." (Rapporté par Mouslim)
après Abou Hourayra selon lequel le Messager d’Allah a dit : " Celui d’entre vous qui aura lésé son frère en religion dans son honneur ou en quoi que ce soit, doit lui demander un acquittement avant la venue d’un jour où il n’y aura ni dinar ni dirham ; un jour où, si l’auteur de l’injustice dispose d’une bonne œuvre, on en prélèvera de quoi réparer le tort causé à sa victime. S'il n’a accompli aucune bonne action, on lui imputera les mauvais actes de sa victime." (Rapporté par Boukhari)
D'après Aboû Hourayra , le Messager d’Allah a dit : "Quiconque a commis une injustice à l’égard de son frère, qu’il lui demande de le pardonner. En effet, il n’y aura là-haut ni dinar ni dirham. (Il faut demander le pardon) avant qu’on les compense par le transfert de ses bonnes actions au profit de son frère (la victime). S’il n’a pas de bienfaits, on lui imputera les mauvaises actions de son frère." (Rapporté par Boukhari)
Ceux qui ne suivent pas la moralité du Coran sont injustes, car ils ne considèrent pas qu’ils auront à rendre compte de toutes leurs actions dans l’Au-delà, et ne ressentent donc aucun besoin d’être scrupuleux à ce sujet. Puisqu’ils suivent leurs désirs terrestres plutôt que leurs consciences et les directives divines, ils prennent des décisions impulsives et irrationnelles. Lorsqu’une situation menace leurs avantages, ils n’hésitent pas à se comporter injustement pour protéger leurs propres intérêts.
Allah dit : "Il n’y a voie (de recours) que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur terre : à ceux-là, le châtiment douloureux." (Coran 42/42)
Allah dit : "Ceux qui mangent (disposent) injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer." (Coran 4/10)
1 Les Hadiths "Qudsi" : Les Hadiths Qudsi sont des paroles d’Allahrapportées par le Prophète , mais ne font pas partie du Coran.
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.