﷽
Le préjudice causé à de bons
serviteurs d'Allah
Le Noble Coran, a fait une mention spéciale de la relation qui contrôle la vie sociale et quotidienne avec d'autres personnes, y compris, mais non limité aux Juifs et aux chrétiens. Le Noble Coran exhorte les musulmans à être aimants, attentionnés, amicaux, patients, tolérants, partisans de la liberté, de la démocratie et de la justice sociale. L'Islam n'a jamais préconisé l'injustice ou l'a promu. Les gens, qui encouragent l'injustice, le font selon leurs propres termes et malentendus. Ce faisant, ils ne représentent pas l'Islam ou les enseignements de l'Islam.
Le messager d'Allah a dit, lors d'un long discours fait à la Mecque, le jour de l'Aïd Adha (jour du sacrifice) en an 10 Hijri, lors de l'accomplissement du pèlerinage : "Vos personnes, vos biens et votre honneur sont sacrés entre vous comme est sacré ce jour-ci, dans cette ville-ci durant mois-ci." (cité dans la plupart des compilations de hadith) et s’applique également à l’égard des non musulmans : en effet, il est interdit de porter préjudice à un kafir (celui qui n’est pas hostile).
La discrimination, les préjugés, les stéréotypes, la médisance, la calomnie ou la moquerie, ont des préjudices qu'on commet envers autrui (qu'il soit conscient ou inconscient) sont tous blâmables, ce genre de comportement et de pensée doivent être bannie de l'esprit du musulman pour préserver sa foi et son cœur. Ne pas hypothéquer son avenir dans l'au-delà) par une injustice inconsciente ou consciente.
Le musulman pardonne à l’infidèle qui lui fait du mal, à condition que cela ne constitue pas une humiliation. Allah lui a conféré une fierté qui doit marquer son caractère, puisque sa fierté se confond avec celle de l’Islam. Si le musulman est en mesure de repousser l’injustice et de montrer la puissance de l’Islam sans provoquer un préjudice plus important que le dommage qu’il a subi, il doit écarter l’injustice en soutenant sa religion et mépriser l’infidélité ainsi que ses tenants.
Allah dit : "La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ... ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux ; il n'y a de voie (de recours) que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran 42/40-43).
Allah dit : "Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient." (Coran 4/148)
L'islam encourage l'Ihsan, la qualité, l'excellence au travail et le sens des responsabilités. Dans le même temps, l'islam décourage l'insouciance et la négligence. Cependant, la tolérance de l'islam prend en compte la nature des êtres humains et leurs défauts. Il prend également en considération les situations inévitables qu'ils peuvent subir. Il convient aussi d'apprendre que nos erreurs et nos expériences avec d'autres soit des leçons.
Que ton attitude envers le croyant consiste en trois choses :
Si tu ne peux lui être utile, ne lui cause pas de tort.
Si tu ne peux le rendre heureux, ne le rend pas triste.
Si tu ne peux dire du bien de lui, ne dis pas du mal de lui.
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.