﷽
Jugement non conforme
aux révélations d'Allah
Le rejet des révélations divines et de l'islam en particulier, ainsi que le fait de détester que la vérité soit établie et l'évidence soit annihilée. Cela se manifeste dans le comportement au niveau du corps, l’arrogance, l’orgueil, les biens matériels, les passions de l’argent et autre, l'amour de ce bas-monde, etc. Ils détestent qu’Allah ait parachevé la lumière de l’islam sur l’humanité et qu’Il a fait triompher Sa religion sur toutes les autres.
Allah dit :" C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs." (Coran 9/33)
Allah dit : "... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" (Coran 5/44)
Allah dit : "Est-ce donc le jugement du temps de l'ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?" (Coran 5/50).
Allah dit : "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement." (Coran 20/124)
Une des plus grandes erreurs de ceux qui suivent l'opinion de la majorité, indifférents aux jugements d'Allah et ainsi bien loin des valeurs de l'Islam, est de croire que "la majorité détient toujours la vérité". Comme on le lit dans le Coran, la plupart des gens ne sont pas sur le droit chemin. Ils tendent à baser leurs jugements sur ce qu'ils voient ou entendent.
Allah dit :" Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.". (Coran 6/116)
L'islam enseigne, comme faisant partie de ses croyances, qu'il n'est pas autorisé à un homme de faire une loi qui contredit celle de Dieu. Celui qui dit donc clairement par sa langue ou par sa plume qu'une créature a le droit de déclarer permis ce qu'Allah a interdit, c'est de l'incroyance (kufr akbar). Avoir la croyance que c'est Allah qui légifère de façon absolue n'implique pas que les hommes ne puissent élaborer aucune législation.
Il existe entre le recours à l’arbitrage de la Loi d’Allah et la foi un lien de cause à effet. Les croyants sont croyants en raison de leur soumission à la sentence prononcée par le Messager d’Allah parce qu’il juge selon la révélation qu’il reçoit d’Allah. Quant aux mécréants, ils sont mécréants à cause de leur croyance et de leur soumission – tant dans la forme que dans le fond.
Parmi les libertins qui légifèrent des lois sataniques, y en a-t-il qui méritent le titre de seigneur auquel on confie les affaires, auquel on s’en remet entièrement, tel le Créateur des cieux et de la terre, Celui qui les a créés et les a fait surgir du néant, le Créateur de toutes choses dans l'univers ?!
Allah dit : "... à Lui appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et l’Audient ! Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son commandement. " (Coran 18/26)
Par contre, si les sources ne donnent qu'une orientation générale et non détaillée où il n'y a pas de texte pour légiférer, les hommes ont le droit de faire des efforts d'interprétation (ijtihâd) et ensuite de dire si le point sur lequel porte la question est permis, obligatoire ou interdit. De même, dans le domaine du permis ("mubâhât"), là où il y a le besoin de réguler l'action des hommes dans la société, les Hommes ont le droit d'établir des règles, donc de légiférer et ceci dans tous les domaines. L'islam ne dit pas que les Hommes n'ont pas le droit d'établir de loi. Au contraire, Allah a, à ce sujet, donné aux Hommes le droit de légiférer de façon pratique ('amalî) tout en tenant compte des règles de principes de Sa loi (Loi divine).
Allah dit : "Ô les croyants, Obéissez à Allah, obéissez à Son Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et en le jour dernier, ..." (Coran 4/59)
Allah dit : "Ceci (le Coran) constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude." (Coran 45/20)
Allah dit : "Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement, car Il est le meilleur des juges." (Coran 10/109)
Il est nécessaire pour les musulmans de prendre comme référence les avis apportés par le Prophète - donc le Coran et la Sunna - de se former par la croyance, par la langue et par l'action, pour établir ce qui est permis et ce qui est interdit dans leurs affaires.
Par contre, quand on est sous la contrainte de ce que la loi du pays déclare strictement obligatoire ou strictement interdit, le musulman se conformera alors à ce que dit la législation du pays où il vit, considérant qu'il y a contrainte ; il le fera au degré minimal ; et surtout il le fera en gardant la croyance voulue en son âme et conscience, sauf si on vous demande de renier votre religion. Ce principe est reconnu par tous les Oulémas en jurisprudence.
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.