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La vie politique

L’islam est un mode de vie complet, il régit toutes les sphères de la vie du musulman. L’islam ne peut en aucun cas être séparé de la vie sociale, politique et économique, puisque la religion fournit un guide moral pour chaque action qu’entreprend une personne. Le premier acte de foi consiste à s’efforcer de respecter la volonté d'Allah azawajalb dans la vie privée et publique.  Les musulmans croient qu’ils doivent être totalement soumis à Allah et à Sa volonté.  De plus, ils reconnaissent que Sa loi doit être établie sur terre afin de créer une société basée sur la justice. La communauté des croyants doit servir d’exemple aux autres nations en créant un ordre social moral. 

Allah azawajalb s’adresse ainsi aux musulmans : "Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable, et croyez à Allah. ..." (Coran 3/110)

Être musulman et vivre sous la loi islamique est vue comme une extension de la souveraineté absolue d'Allah azawajalb.

Allah azawajalb est le souverain absolu, et Il est donc le seul Seigneur des cieux et de la terre. Il est le Maître du monde, tout se soumet à Lui en suivant les lois " naturelles " de l’univers, c’est Lui qui gouverne les affaires des Hommes et doivent se soumettre aux enseignements moraux et religieux de leur Seigneur. Ainsi, Allah azawajalbest le Législateur suprême, possède l’autorité pour légiférer, déterminer les actes d’adoration et les valeurs morales et établir des normes d’interactions et de comportements humains.

Allah azawajalb dit : "... La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. ..." (Coran 7/54)

Le rôle de l’État islamique est d’assurer l’ordre et la sécurité de façon à ce que les musulmans puissent accomplir leurs devoirs religieux et remplir leurs obligations quotidiennes.  En islam, le terme "Calife" est le terme français pour Khalifa, ou successeur, les califes sont considérés comme les successeurs du Prophète Mohammedsaws vert, en tant que chef politique des musulmans et responsables de l’application de la Loi dans la société. Le calife ou gouverneur est le gardien de la religion et de la communauté. Le calife nomme aussi les juges (les savants religieux) qui règlent les différends en se basant sur la Loi (islamique), ces derniers lui prodiguent des conseils religieux et légaux.  Il y a un certain niveau de flexibilité par rapport au système de gouvernance et à son établissement en islam, mais la religion, elle, doit être totalement appliquée au sein de l’État et de la société.

Allah azawajalb dit : "... Nous avons fait de toi un calife sur terre. ... " (Coran 38/26) - ou " ... "Je vais établir sur terre un vicaire (Khalifa). ..." (Coran 2/30)

Ce n'est pas non plus une démocratie à l'occidentale du terme, c'est une assemblée (choura) comme principe de gouvernement, constituée de sage, de citoyen, qui régisse l'ensemble des affaires des musulmans. La démocratie occidentale n'est qu'un mot galvaudé par des politiciens en mal du pouvoir et de domination déguisé. Ils se disent démocrates, mais ce n'est qu'un mot qui a une incidence de politique électorale, tous simplement.

La souveraineté de l'État islamique n'appartient pas au dirigeant ni au peuple, elle appartient à Allah azawajalb, et tout le peuple l'exerce comme un dépôt de Lui azawajalb pour exécuter Sa loi et accomplir Sa volonté. Le dirigeant, n'importe quel dirigeant, n'est qu'exécutif choisi par le peuple pour le servir selon la Loi d'Allah azawajalb. Voilà le fondement de l'État Islamique et n'est compatible qu'avec la perspective générale islamique de l'Univers, dont Allah azawajalb est Le créateur et où Lui seul est souverain. L'Homme sur terre n'est qu'un représentant, un Calife sur terre qu'Allah a créé pour Le représenté sur terre. On rencontre dans le Coran des énoncés comme ceux-ci :

Allah azawajalb dit : "Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout." (Coran 4/58)

Allah azawajalb dit : "... Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. ..." (Coran 5/18)

 Allah azawajalb dit : "Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent." (Coran 67/1)

La foi apprend aux croyants à se tenir à l'écart de toute polémique et de prendre part aux discussions savantes dans le dessein d'apprendre et de comprendre, sans aucune volonté à chercher à nuire à son interlocuteur et à le pousser à se défendre.

يُرِيدُونَ أَن  ﻳُﻄْﻔِﻮُٔ اْ نُورَ ٱلله بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ ﻳَـﺄﺑﻰ اؐللهُ إِﻵ أَن ﻳُﺘِﻢَّ نُورَهُۥ وِلَوۡكَرِهَ اؐلۡكَـٰفِـرُونَ

"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"

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Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah azawajalbest Parfait.

Le savoir parfait appartient à Allahazawajalb, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed saws vert, ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah azawajalb soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons radi allahu anhumet ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

band decoSi j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah azawajalbdit, ou ce que le Prophète Mohammed saws a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammedsaws est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 

sous la bannière du Prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

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