﷽
Les Prophètes Élie et Al-Yâs`a
(llyas) et (Elisée)
Élisée, en arabe Al-Yâs`a est un prophète d'Allah cité deux fois dans le Coran. Bien que cité que par son nom, la Tradition (véhicule pour des juifs converti à l'islam) s’accorde à penser qu’il serait le cousin du Prophète Elie.
Allah : "Elie était, certes, du nombre des Messagers. Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas (Allah) ?" Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs, Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? " Ils le traitèrent de menteur. Et bien, ils seront emmenés (au châtiment). Exception faite des serviteurs élus d'Allah. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Elie et ses adeptes". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants, car il était du nombre de Nos serviteurs croyants". (Coran 37/123-132)
Il fut envoyé aux habitants de Baalbek, au côté ouest de Damas. Il appela les gens au chemin d'Allah, et leur défendit l'adoration de l'idole Baal. C'est pourquoi :
Allah : "Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas (Allah) ?" Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs, Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? " (Coran 37/124-126).
Allah l'a cité avec les autres Prophètes dans le Coran : " De même, Ismaël, Élisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux, Nous l'avons favorisé par-dessus Ie reste du monde " (Coran 6/86). Allah dit aussi : "Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Dal-Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs." (Coran 38/48)
Sources : Les histoires des Prophètes d'Ibn Kathir
Allah, fais–nous vivre en tant que musulmans et fais–nous mourir en tant que musulmans. Amin
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.