﷽
Prophète Zakariyâ
(Zacharie)
Avant la naissance du Prophète 'Issa (Jésus) , Allahenvoya le Prophète Zakariya (Zakaria) comme messager aux fils d'Israël. Yacoub (Jacob) s'appelle aussi 'Israël, il est musulman comme le sont tous les prophètes, il avait douze enfants qui ont donné naissance aux douze tribus des fils de 'Israël. Il les invitait ainsi à l’adoration d'Allah et leur faisait craindre Son châtiment. Son fils, le Prophète Jean (Yahya) a été le premier à subir leur injustice. Les deux Prophètes étaient proches de Issa (Jésus).
Allah a ordonné au Prophète Mohammed ﷺ de narrer aux gens l'histoire de Zakariya (Zacharie), à qui Allah avait fait don d'un enfant alors qu'il était très avancé en âge, et que son épouse était stérile et âgée. II envoya ce miracle afin que les gens ne désespèrent pas des faveurs d'Allah et de Sa miséricorde et afin qu'ils ne se lassent pas de L'invoquer.
Allah dit : "C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. (Cependant), je n'ai jamais été malheureux (déçu) en te priant, ô mon Seigneur. Je crains (le comportement) de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur". " (Coran 19/2-6)
Les prières du Prophète Zakarya ont été exaucées et il fut béni par un bel et vertueux fils, Yahya . Allah conféra à cet enfant la sagesse et la connaissance, et le désigna Prophète et Messager d’Allah , comme l'ont été ses pères et ancêtres, parmi les descendants de Yacoub (Jacob) qui furent des Prophètes et accorde à mon héritier les mêmes faveurs que Tu leur as raccordées : la Prophétie et la Révélation.
Allah dit : "Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. " (Coran 21/90)
Allah dit : "Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien."(Coran 3/39)
Ou encore, Allah dit : "Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme" (Coran 19/7).
Les non-croyants des fils d'Israël prirent la résolution de tuer le prophète Zakariya (Zacharie). Ainsi Zakariya fut ainsi tué par la main criminelle des non-croyants des fils d'Israël.
Sources : Les histoires des Prophètes par Ibn Kathir
Allah, fais–nous vivre en tant que musulmans et fais–nous mourir en tant que musulmans. Amin
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.