La démocratie en principe signifie que l'Homme est libre de choisir des règles et des lois, et qu’il contrôle totalement. Essentiellement, la base principale de la démocratie est le rejet du droit d'Allah
, de légiférer. Par conséquent, l'Homme peut décider de décréter un texte de loi, qui le satisfait et satisfait son égo. Ainsi, par exemple, dans certains pays musulmans, les boîtes de nuit, les débits de boissons alcoolisés sont fermés pendant le Ramadan et rouvrent après le Ramadan. Dans la législation du pays musulman, on légalise l'intérêt bancaire et appliquent les règles des banques occidentales.
En Occident, ces prétendues démocraties sont plus que tourmentées pour décider, s’il faut permettre l'avortement ou non, s’il faut permettre le mariage entre homosexuels et même de l'âge légal des rapports homosexuels d'une jeune adolescente. Et le pire, c'est la volonté d'abolir le genre humain en stéréotypant le comportement de l'enfant vers la confusion des genres, en orientant son libre choix du sexe et de son comportement, une aberration !
Dans les sociétés démocratiques, on insiste sur le fait que l'Homme a le droit de décider des législations en arguant le slogan "le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple", indépendamment des commandements d'Allah
. Ainsi l'Homme est l’unique arbitre pour accepter des valeurs libérales, mettre fin à la vie d'un fœtus, soumettre durement un peuple à la faim et l'exploitation, soumettre à la dépendance alimentaire le monde entier au nom du développement et de la démocratie. Le principe fondamental ici est que l'Homme se donne le droit de légiférer et de faire des règles et des lois et les instaurent aux dépens des lois édictées par Allah
. Des individus sont élus et nommés dans les votes du peuple (ignorant la plupart du temps) pour promulguer, débattre, contrôler et décréter ces lois. La base de la législation est la décision majoritaire de ces personnes choisies, qui édicteront des lois selon leurs propres préceptes, parti politique, intérêts financiers et leurs préférences.
Cette démocratie est donc contradictoire aux bases mêmes de l'Islam et de sa croyance de base qu'Allah
, est Le maître souverain et Le seul qui puisse déterminer la législation, les règles et les lois. L'humanité, n'a aucun droit, excepté d'écouter et d’obéir aux ordres d'Allah
.
Allah
, dit : "… Le pouvoir n'appartient qu’à Allah …" (Coran 12/40).
Ceci établit clairement qu'Allah
est le législateur unique. L'Islam, comme une religion pure, ne devrait pas être déshonoré en recherchant la décision majoritaire (législateurs), que ses lois soient valides ou pas. Le musulman peut débattre seulement de l'application et exécution de la loi divine. Ces lois viennent du législateur Allah
, et exigent l'exécution immédiate. C'est un principe de la 'Aqeeda islamique (dogme fondamental, tawhid), qu'Allah
, est la source de tous les Ahkam (lois). Ce que nous, Hommes légiférons, n'est pas ce qu'Allah
a bien voulu nous laisser comprendre et statué à la lumière des lois édictées par Allah
.
Allah
, dit : " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir… " (Coran 33/36)
Ceci devrait montrer clairement que participer de quelconques manières aux élections d'un système pseudo démocratique ou pour un quelconque parti est quelque chose qui est un interdit majeur (haram) indépendamment de l'avantage (Maslaha) ou des gains que l’on peut en tirer en les faisant. C'est quelque chose dont les préceptes sont en directe opposition avec l'unicité vouée à Allah
.
La base de la jurisprudence islamique est le Coran et la Sunna, le Prophète
, lorsqu’il envoya Mu‘âdh au Yémen, approuva son intention de "mettre toute (son) énergie à formuler (son) propre jugement" au cas où il ne trouverait pas d’indication dans les textes du Coran et de la Sunna. Cet effort personnel entrepris afin de comprendre la source, d’extraire les règles ou, en l’absence d’indication textuelle claire, de formuler des jugements indépendants, est-ce qu’on appelle ijtihad dans le domaine de la jurisprudence islamique. Le fondement général (sur lequel les oulémas s’accordent unanimement) selon lequel il n’y a pas d’ijtihad là où il existe un texte explicite dans les sources. Cela signifie que s’il existe un verset coranique explicite, dont le sens est évident et ne peut donner lieu à aucune hypothèse ni interprétation.
Allah
, dit : " Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." (Coran 4/65).
Ainsi, il est clair que les humains doivent se soumettre à cette loi, et ne peuvent la contester.
De même Allah
, le Très Sage, a dit : "Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. ..." (Coran 4/59).
Ce verset ordonne clairement aux musulmans de se référer seulement à Allah
, et à Son Messager
, dans toutes les affaires. En conséquence, toutes les affaires qui régissent notre vie ici-bas, petite ou grande, doit être vu et légiférer sur la base de la loi édictée par Allah
.
Allah
, dit aussi : "... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants." (Coran 5/44).
Ibn Abbas
, a dit dans son Tafsir à propos de ce verset que quiconque nie un jugement définitif d'Allah
contenu dans la Chari'a est un kafir (mécréant). Celui qui dit que la loi de l'Homme est meilleure que la loi d'Allah
, est un kafir. Celui qui dit que les lois de l'Homme sont aussi bonnes et justes que les lois d'Allah
est un kafir. Ibn Abbas
a également dit que celui qui ne nie pas les Lois (Houkm) d'Allah
, mais croit qu'il est permis de légiférer par autre que ceux qu’Allah
, a révélées est un kafir parce qu'il renie que le droit de légiférer est seulement pour Allah
.
Allah
, dit aussi : "Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant." (Coran 4/150-151).
Ô Musulmans ! Ô vous à qui Allah
a donné la force par l'Islam !
Allah
dit : "Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah..." (Coran 3/110)
Ces régimes colonialistes, après que nous avons combattu leur présence sur nos terres avec beaucoup de souffrance et de sang versé, ils ne sont pas arrivés à éradiquer notre dignité musulmane. Mais, ils ont laissé une chose pire que le colonialisme physique et matériel, leurs venins, le colonialisme des esprits. L'appel de l'intégration est un appel pour une soumission supplémentaire de la volonté des musulmans. Les Occidentaux ont consolidé leur équilibre dans le monde islamique, en nommant beaucoup de chefs, des marionnettes qui favorisent les systèmes démocratiques et autocratiques sur nos terres, et en appliquant l'exécution de tout ce qui est autre que l'Islam. Comme un serpent, ils ont répandu leur poison sur nos terres et dans les esprits. Cet appel doit être rejeté, parce que c'est un appel pour emporter la clarté de notre vision, l'exactitude de notre appel, la pureté du nôtre religion et la sincérité de nos cœurs. C'est un appel pour coloniser nos esprits avec les fausses idées occidentales de la démocratie et de ce qui y ressemble.
Ne désespérez pas ! Faites de votre mieux pour le retour de l'Islam dans le champ de bataille quotidien de la vie, pour être capable de nous réformer et être à la hauteur de notre belle religion et pour porter l'appel au monde comme nos prédécesseurs. Ne suivons pas les nafs (désirs) et de persévérer patiemment pour le retour de l’Islam qui sera un guide pour toute l’humanité. Ne laissez pas le désespoir emporter le meilleur de vous et essayer de faire plaisir aux ignorants en faisant des compromis et à les flatter. Bientôt, nous serons témoins des grandes victoires de l'Islam, et votre faible position sera renversée, et tout ce que nous avons vu de pauvreté, de déshonneur et d’humiliation vous seront ôtés. Sachez que la victoire vient avec la patience. Et la patience ici doit se limiter aux ordres d'Allah
.
Allah
dit : " ... accomplis la Salāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toutes entreprise ! " (Coran 31/17)
Allah
dit : " Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l'univers. " (Coran 21/107)
Le Prophète
a dit : " Avant, un prophète était envoyé à son peuple uniquement, tandis que j’ai été envoyé à l’humanité toute entière. " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Allah,
, a dit : "... Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas." (Coran 12/21).