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l'immersion

Une chose importante à savoir est que si une personne pense à se convertir, ce n'est que par une inspiration divine. Ce n'est qu'un signe de l'amour que porte Allahazawajal vert envers cette personne. Il est logique de le Lui rendre par soumission.

Dès que l'on a prononcé la chahàda il faut commencer par accomplir le rituel des ablutions et les prières, il convient donc, à ce moment, d'être capable d'effectuer comme il se doit ces actes que l'on ne peut ni réduire ni repousser. En milieu islamique cette nécessité ne pose généralement pas de problème. Celui qui entre en Islam est pris tout naturellement en charge par son entourage, comme un enfant par ses parents.

Suivant attentivement ceux qui pratiquent ; ainsi avec lui, aidé par eux dès qu'une éventuelle difficulté se présente à lui, il apprend à pratiquer sans problème en quelques jours. Par contre, si celui qui désire entrer en Islam et n'a pas la possibilité d'être ainsi pris en charge pendant deux ou trois jours, il devra évidemment suivre une petite formation préalable, qui lui permettra de s'immerger dans la religion.

Signalons que durant l'éventuelle période de recherche précédant la décision d'entrer en Islam il ne convient pas de commencer à pratiquer les rites islamiques - prière, jeûne, etc ... Ces rites sont indissociablement liés à la prononciation de l'attestation de foi - la chahada - et ne sont d'ailleurs valables et efficaces que par elle.

Il est par contre utile, au cours de cette période d'attente, d'étudier ces pratiques rituelles, d'en comprendre le sens et l'importance, d'apprendre par cœur les quelques paroles constitutives de la prière et de savoir comment s'accomplissent les purifications et les prières. Toutefois, dès cette période, il est bénéfique de commencer à s'abstenir de ce qui est interditen Islam.

Apprendre l'arabe ou lire le Coran phonétiquement

La mauvaise récitation du Coran en changeant le sens, ou en altérant les terminaisons grammaticales même si cela ne change pas le sens, comme de dire al-Hamdou lou-lLâh ou lieu de al-Hamdou li l-Lâh en changeant la kasra du lâm en Dammah, ceci ne change pas le sens, mais c’est interdit. L’exemple de la récitation erronée en changeant le sens, c’est comme dire ‘an`amtou au lieu de ‘an`amta dans la Fâtiha

En effet, il est un devoir de faire en sorte que la récitation soit correcte à un niveau tel, que celui qui récite ne change pas les signes grammaticaux et les points de prononciation et ne sépare pas les lettres d’un même mot les unes des autres. Ceci est un devoir d’ordre personnel pour ce qui est de la Fatiha, car sans quoi la prière est invalide et un devoir d’ordre communautaire pour le reste du Coran. C'est-à-dire c’est un devoir d’ordre personnel d’apprendre à réciter correctement la Fatiha pour ne pas changer le sens des mots et c’est un devoir d’ordre communautaire d'étudier comment réciter correctement le reste du Coran.

Ainsi la personne doit consacrer tout le temps nécessaire pour corriger sa récitation de la Fatiha ; si elle néglige, elle aurait désobéi et elle devrait rattraper les prières qu’elle a faites avec une mauvaise récitation à cause de sa négligence, car elles ne sont valides.

Il est important pour un converti de lire le Coran phonétiquement pour une bonne prononciation du Coran au début. Ensuite, il est important d'envisager d'apprendre la langue arabe pour lire et comprendre ce qu'on lit. Comme le Coran c'est la parole d'Allahazawajal vert, c'est Allah azawajal vertqui nous vous parle, alors pour bien approfondir ses connaissances avec Allahazawajal vert, il est impératif de comprendre la langue.

Ce qu'il faut savoir impérativement

Il faut, d'une part, ne pas oublier le travail primordial sur la profondeur et l'intensité de la foi, et, d'autre part comprendre les priorités (awlawiyya) par rapport à la situation d'un lieu donné, à un moment donné, pour appliquer graduellement les obligations (wâjibât) et s'astenir des interdits (manhiyyât). Le Prophète saws avait enseigné à Mu'âdh quand il l'avait envoyé au Yémen, quand la plupart des obligations et des interdictions de l'islam étaient déjà révélées ; il lui avait bien recommandé d'être progressif lorsqu'il informera ceux qui se convertiraient à l'islam des obligations leur incombant.

Le Prophète saws à dit : "Tu vas te rendre auprès de Gens du Livre. Que la première chose à laquelle tu les invites soit l'adoration d'Allah. Lorsqu'ils connaîtront Dieu, informe-les que Dieu a rendu obligatoires cinq prières dans la journée et la nuit. Lorsqu'ils feront cela, informe-les qu'Allah a rendu obligatoire sur eux une aumône qui sera prise de leurs riches et donnée à leurs pauvres …" (Rapporter par Boukhari et Mouslim).

Car il faut comprendre qu'un homme ou une femme qui était jusqu'à présent éloignés de la religion ont besoin d'une certaine progressivité pour se mettre à pratiquer tout ce qui est obligatoire. Il faut être patient avec eux, tout en rappelant la nécessaire constance dans la pratique.

Il faut savoir qu'en islam les croyances et la spiritualité sont fondatrices par rapport aux actes ; parmi les actes, ce qui est obligatoire est prioritaire par rapport à ce qui est facultatif ; se préserver de ce qui constitue une grande faute morale (kabîra) est prioritaire par rapport à arrêter ce qui constitue une petite faute morale (saghîra) ; obligation ou interdiction. Un acte qui fait l'objet d'un consensus (mujma' 'alayh) doit être considéré prioritairement par rapport à un acte qui fait depuis les premiers temps de l'Islam l'objet d'une divergence d'avis entre les mujtahidoûn et où déterminer l'avis correct n'est possible qu'à un niveau présumé et non pas tranché.

Et il faut aussi ne pas oublier le travail sur l'intensité de la foi : renforcer son lien avec Allah azawajalb, intensifier pour Lui l'amour et la crainte révérencielle dont tout croyant porte une parcelle dans les profondeurs de son cœur. Alors nous pourrons inchâ Allah, apprendre la foi et apprendre les normes, la foi préparant le terrain pour l'acceptation des normes, et la connaissance et le respect concret des normes faisant augmenter la foi.

Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du Prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammed saws, qu’Allah azawajal vertsoit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali radi allahu anhum et tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédé et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

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