﷽
Le Prophète
annoncé et attendu
Le Messager d'Allah annoncé était très attendu. Tous les Prophètes précédents avaient parlé de lui et avaient informé de son arrivée. Les versions originales de la Torah, de l’Évangile et des Psaumes contiennent toujours des versets faisant allusion de sa venue . L'interprétation de son nom Mohammed veut dire " Le digne de louange", alors, que les gens du livre ont déformé son nom en l'appelant "Mahomet" qui veut dire " l'indigne de louange", cela a une signification contraire son prénom, ce qui est irrespectueux et inacceptable. Mais cela est dû à leur refus de croire à sa prophétie et leur mauvaise foi.
Mohammed , le dernier des Prophètes
Le Prophète Mohammed est venu pour renouveler l'appel à la religion de l'Islam, après que cette religion avait disparu d'entre les gens sur terre. Il était appuyé par des miracles prouvant sa prophétie. Ainsi, certains l’ont suivi et sont entrés en Islam. Tandis que d'autres ont renié sa prophétie.
Le principe fondamental de l'Islam, commun à tous les musulmans, c'est d'adorer Allah Lui seul. La religion de tous les Prophètes est la religion de l'Islam, c’est la seule religion révélée.
Le Messager d'Allah a dit à propos des Prophètes :
الأَنۡبِيَاءَ إِخۡوَةٌ لَعَلاَتَ دِينَهُمۡ وَاحِدُ وأُمَهَاتُهُمۡ شَتَى وَأَنَا أَوَلِى النَاس بِعِيسَى ابۡنُ مَرۡيَمَ لَيۡسَ بَيۡنِي وبَيۡنَهُ نَبِي
"Les Prophètes sont comme des frères du même père et de mères différentes, (ce qui veut dire qu’ils ont une seule et même religion alors que leurs lois diffèrent). Et je suis le Prophète qui succède à Issa (Jésus) car il n’y a pas de Prophète entre lui et moi." (Rapporté par Boukhari).
La Torah et les Psaumes
Un jour, un Compagnon demanda à l’Envoyé d'Allah de parler de lui-même. Il dit : "Je suis celui pour l’arrivée duquel Abraham a prié et au sujet duquel Jésus (Issa)a annoncé la bonne nouvelle." Ceci est une allusion aux versets coraniques suivants :
Abraham pria, Allah dit : "Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage ! " (Coran 2/129)
Allah dit : " Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". " (Coran 61/6).
Le Messager d'Allah était très attendu, car annoncé. Tous les Prophètes précédents avaient parlé de lui et avaient prédit son arrivée. Le Coran indique explicitement qu'Allah a fait un pacte avec les Prophètes dans lequel ils attestent qu’ils croiront et aideront le Messager qui viendra après eux, et qui confirmera le message qu’ils avaient apporté, c'est-à-dire l'islam, n'oublions pas que tous les prophètes d'Allah sont musulmans.
Allah dit : "Et Lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours" Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?"-"Nous consentons" dirent-ils. "Soyez donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous parmi les témoins." (Coran 3/81)
On rapporte que Abd Allah ibn ‘Amr, un grand ascète à qui le Prophèteconseilla de ne pas négliger de s’unir avec son épouse et de ne jeûner qu’un jour sur deux, a dit : "Toutes les communautés des religions précédentes savaient communément qu'Allah allait envoyer un nouveau Prophète à l’humanité pour apporter de bonnes nouvelles et pour avertir. J’ai moi-même lu dans la Torah les versets suivants le concernant :
"Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé à l’humanité en tant que porteur de bonnes nouvelles et en tant qu’avertisseur, et comme soutien et refuge pour les gens du peuple. Tu es Mon serviteur et Mon messager. Je t’ai nommé Moutawakkil (celui qui se fie à Allah). Il n’est pas grossier, ni repoussant, ni coléreux, et ne crie pas dans la rue. Il ne repousse pas le mal par le mal ; au lieu de cela, il excuse et pardonne. Allah ne retirera pas son âme avant qu’Il n’ait guidé à travers lui la nation égarée vers le droit chemin en déclarant qu’il n’y a de divinité qu'Allah.".(Rapporté par Boukhari et Ibn Hanbal)
Cette narration fut confirmée par Abd Allah ibn Salam et Ka‘b-al-Ahbar, tous deux Rabbins et grands savants de la communauté juive au temps du Prophète. Tous deux embrassèrent l’islam.
On lit aussi des versets à propos de Mohammeddans les Psaumes de David :
Qu’il domine d’une mer à l’autre, et du Fleuve jusqu’au bout de la terre ! Les nomades s’inclineront devant lui, ses ennemis lécheront la poussière. Les rois de Tharsis et des Iles enverront des présents ; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera le pauvre qui appelle et les humbles privés d’appui. Il prendra souci du pauvre et du faible ; aux pauvres, il sauvera la vie : il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu’il vive ! On lui donnera l’or de Saba, on priera pour lui sans relâche, on le bénira tout le jour ! Qu’il y ait dans le pays, et jusqu’au sommet des montagnes, une étendue de champs, dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu’un pays de verdure. Qu’il se fasse un nom éternel, qu’il le propage sous le soleil, afin qu’on se bénisse l’un l’autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. (Psaumes 72:8-17)
Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître Mohammed,
ainsi que sur sa famille et ses compagnons !
"Ô Allah, vivifie nos cœurs et accorde–nous les mêmes grâces que celles qu’ont reçues nos nobles prédécesseurs !"
Wa Allâhou A’lam
Allah est le plus savant
Seul Allah est Parfait.
Le savoir parfait appartient à Allah, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed , ainsi que sur sa Famille, et qu’Allah soit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et les autres compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Si j'ai écrit quelque chose qui contredit ce qu'Allah dit, ou ce que le Prophète Mohammed a dit, fait ou toléré, ou un principe établi par consensus, il s'agit d'une erreur de ma part et l'influence du diable, cela est à délaisser. Seul le Prophète Mohammed est infaillible dans ce qu'il a dit ou a fait.
Je demande humblement à Allah de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans
sous la bannière du Prophète Mohammed afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.