decorarabesqueD2decorarabesqueG2

Faire les petites ablutions

Les petites ablution (wouthou)

les mainsAvant de faire sa prière, le Musulman doit obligatoirement faire ses ablutions, afin de se purifier et ainsi être apte à effectuer l'acte de prière. Les ablutions doivent se faire au moyen d'eau pure (l'eau du robinet par exemple), non savonneuse. De la terre pure (ou une pierre plate) peut également servir en cas de nécessité de faire sa prière en milieu dépourvu d'eau, on parle alors d’acte de "Tayamoum".

A chaque fois que le croyant commence ses ablutions, il doit prononcer la phrase suivante, qui correspond à l’intention de débuter ses ablutions : Bismillah, Ar-Rahman, Ar-Rahim.

Laver les mains trois fois

Homrâne rapporta que Othman fit l'ablution et lava ses mains trois fois, puis il dit: "J'ai vu le Messager d'Allah faire son ablution de cette manière" (Rapporté par  Boukhâri et Mouslim).

Le rinçage et l'inhalation

la bouchele nezLe rinçage consiste à laver la bouche en y remuant l'eau, alors que l'inhalation consiste à introduire de l'eau dans le nez en l'attirant par inhalation. Ces deux actes doivent se faire par la main droite. L'exhalation consiste à faire sortir l'eau après son inhalation et doit se faire par la main gauche. Il est préférable de répéter cela trois fois conformément à la Sunna du Prophète .

Le rinçage et l'inhalation par la même poignée d'eau

Abdoullah ibn Zayd Al-Ansâri rapporta qu'on lui dit que le Messager entama une fois son ablution en demandant un récipient d'eau... jusqu'à dire : Il se rinça et inhala en même temps de la même poignée d'eau et répéta cela trois fois.." (Rapporté par  Boukhâri et Mouslim).

Laver le visage

le visageCeci consiste à laver trois fois, le visage à partir du point où poussent les cheveux de la tête jusqu'au prolongement de la barbe et toute la partie située entre les oreilles ; l'eau doit atteindre toutes les parties du visage.

Passer la main mouillée à travers la barbe

Othmanradi allahu anhu rapporta que le Prophète saws avait l'habitude de passer sa main mouillée à travers sa barbe" (Rapporté par Tirmithi).

Laver les mains jusqu'aux coudes

les brasLe Prophète saws lavait sa main droite jusqu'au coude trois fois, puis la main gauche jusqu'au coude trois fois (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).

Passer les mains mouillées sur la tête et les oreilles

la teteles oreillesLe Prophète saws passait ses mains mouillées sur sa tête en commençant par la partie avant. Il glissait ses mains jusqu'à la nuque, puis les ramenait au point de départ (Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim).

Il passait ses mains sur sa tête et ses oreilles une seule fois et avec la même quantité d'eau.

Laver les pieds jusqu'aux chevilles

les piedsLe Prophète saws lavait son pied droit jusqu'à la cheville trois fois et autant pour le pied gauche tout en passant le petit doigt à travers les orteils (Abou Dawoud).


Wa Allâhou A’lam
Allah azawajalb est le plus savant

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du Prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Ton serviteur et Messager, notre Prophète Mohammed saws, qu’Allah azawajal vertsoit satisfait de ses successeurs (califes) bien dirigés, les imams bien guidés : Abou Bakr, 'Omar, 'Othman et Ali et tous les autres compagnons radi allahu anhum et ceux qui les ont succédé et ceux qui ont succédé à ceux-là sur le même chemin jusqu’au jour de la résurrection.

© Copyright 2022 - L'Islam.com - La religion Véridique
Louange à Allah pour nous avoir permis de créer ce site. Qu'Allah nous protège et tous ceux qui nous suivent